Le décès de Corinne Flament, percutée par un camion dans la cour de sa société Dewez à Fourmies

Publié : 22 novembre 2021 à 13h23 par La rédaction

Il n’était pas encore 10h ce lundi matin lorsque le drame s’est produit chez Dewez, une entreprise implantée sur la ZAC de la Marlière à Fourmies. La PDG de cette société spécialisée dans la récupération de métaux a été renversée par un engin qui effectuait une manœuvre. En reculant, le chauffeur n’aurait pas aperçu Corinne Flament qui marchait derrière le camion à ce moment-là. Malgré la rapide intervention des secours, la victime n’a pas survécu à ses blessures.


Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. La victime n'est pas une inconnue sur Fourmies et Hirson. Outre la gérance de la société Dewez, elle était aussi la Présidente de la SPA Hirson-Thiérache depuis plus de 30 ans et la compagne du maire de Fourmies, Mickaël Hiraux. Il avait d'ailleurs commencé sa carrière à ses côtés et il pouvait compter sur son soutien indéfectible, comme on l’avait encore remarqué lors des dernières élections.


Corinne Flament avait 71 ans. C'était une femme en or, au grand cœur, franche et directe, qui a consacré toute sa vie à défendre la cause animale. Elle a été de tous les combats contre les fermes de l'horreur et les abandons de chiens. Nous sommes tous vraiment choqués par sa disparition si tragique et brutale. Nous ne l'oublierons jamais. 


Nous adressons à sa famille, au maire de Fourmies, à ses proches, aux bénévoles de la SPA Hirson-Thiérache et aux salariés de Dewez nos plus sincères condoléances.


Par Paul Schuler / Photos : Canal FM