« La Guerre des Lulus » en avant-première avec l’équipe du film ce samedi 14 janvier à Vervins, Hirson, Fourmies, Le Cateau et Guise
Publié : 13 janvier 2023 à 14h33 par La rédaction
Le nouveau film d’Yann Samuell sortira en salle le 18 janvier prochain, mais nous le pourrons le découvrir en avant-première et en présence de l’équipe du film ce samedi 14 janvier. On rappelle que ce film a été tourné en 2021 en forêt et à l’abbaye de St Michel, au familistère de Guise et à Ors (près du Cateau-Cambrésis et de Landrecies, aux portes du Pays de Mormal).
Les acteurs principaux (Mathys Gros (Luigi), Paloma Lebeaut (Luce), Tom Castaing (Lucas), Loup Pinard (Lucien), Léonard Fauquet (Ludwig), Solal Devey (Octave) et Emmanuelle Gronvold, alias Mme Berrault), le réalisateur Yann Samuell, le producteur, mais aussi Régis Hautière et Hardoc (le scénariste et le dessinateur de la BD) seront de retour chez nous, ce samedi 14 janvier, pour une tournée des cinémas situés à proximité des lieux de tournage.
Ça commencera par le Piccoli-Picolo de Vervins (15h30), avant de rejoindre le cinéma Le Sonhir 3 à Hirson (séance à 14h30 à 7,10 € la place, réservation en ligne sur sonhir.com), puis le cinéma Le Palace à Fourmies (séance à 18h30 à 6,90 € la place), avant de rejoindre le cinéma Le Sélect au Cateau-Cambrésis à 20h, puis le cinéma Le Vox à Guise (séance à 20h).
La guerre des Lulus, c’est l’histoire de quatre potes originaires d’un petit village en Picardie. Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, alias « la bande des Lulus ». Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Ils décident alors de rejoindre la Suisse...
Aux côtés des 4 lulus, on retrouve dans les rôles principaux : François Damiens, Isabelle Carré et Alex Lutz, sans oublier la participation de Didier Bourdon.
Par Paul Schuler / Photo : les films du Lézard - Wild Bunch