La Groise : le lancement à venir de la marque « Choco’Nomo » par Thierry Dewaele, un chocolatier écoresponsable !
Publié : 29 décembre 2022 à 13h10 par La rédaction
Ce confiseur de profession a passé dernièrement son CAP de pâtissier-chocolatier, pour ouvrir sa propre boutique l’an dernier à La Groise, petite commune du Nord située entre Guise et Landrecies. En plus de proposer une gamme de pains spéciaux faits maison, des viennoiseries et des biscuits américains, Thierry Dewaele réalise aussi à la demande des gâteaux à thèmes et des pièces montées, mais il s’est surtout spécialisé dans de la chocolaterie « durable et éco-responsable », alliant savoir-faire et qualité.
Grâce à sa femme, d’origine camerounaise et qu’il a rencontré il y a plus de 15 ans via une petite annonce sur Internet, Thierry Dewaele développe actuellement sa propre production de cacao au Cameroun, à travers une plantation de fèves qui a vu le jour en 2018 sur une parcelle appartenant au domaine familial de son épouse. Grâce à l’amour, Thierry Dewaele vient donc ainsi de rejoindre le club très fermé des « chocolatiers engagés et équitable ».
Il lancera en janvier sa propre marque de chocolat : le « Choco’Nomo », en hommage au nom de la grand-mère de son épouse Jeanne.
>>> Le témoignage de Thierry Dewaele, pâtissier-chocolatier de La Groise :
Sa boutique est située au n° 27 de la rue de Catillon à La Groise. Elle est ouverte du mardi au dimanche (dès 6h30 en semaine et de 7h à 13h le dimanche). Renseignements au 06 38 42 99 41 ou via le site Internet : patisserie-dewaele.fr
Par Paul Schuler