La galère dans les stations services : "On vit en absurdie"
Publié : 7 septembre 2022 à 16h48 par La rédaction
La ruée constatée la semaine dernière dans les stations services continue ! C'est en tout cas le constat que l'on fait dans les différents endroits de l'arrondissement avec parfois des heures d'attentes pour enfin bénéficier d'un plein ! Les prix continuent de chuter autour d’1,50 € le litre de gazole. La baisse est équivalente pour le E95, le SP98 ou le E10.
Conséquences de ces derniers jours, plusieurs stations TotalEnergies sont fermées comme à Maubeuge et Feignies. La ristourne de l'État elle, est valable dans les différentes autres stations comme ce mercredi midi, à Carrefour Maubeuge : de 30 centimes à la pompe accordée par l’Etat, valable jusqu’au 31 octobre, avant d'être ramenée à 10 centimes dès le 1er novembre et jusqu'au 31 décembre.
Mais pour certains usagers, c'est la galère : il faut être patient, se rendre dans deux ou trois endroits pour trouver une station ouverte. Ce midi à Carrefour Maubeuge et Auchan Louvroil, ce sont des centaines de véhicules qui se sont précipitées à la pompe. Dans la file d'attente, des belges : "Pardon de vous piquer de l'essence mais les tarifs sont attractifs pour nous" nous dit par exemple cet étudiant habitant à la frontière. Pour d'autres, c'est l'impression de vivre "dans l'absurde", "l'incompréhension" face à ce phénomène, qui dure maintenant depuis une bonne semaine dans l'arrondissement.