L'auteur des dépôts sauvages en forêt de Mormal a été identifié

Publié : 21 août 2020 à 11h26 par Thibaut Paquit

Crédit : Mormal Forêt Agir

Il n'aura fallu que quelques heures pour que les enquêteurs mettent la main sur l'auteur du dépôt sauvage.

Ce matin, l'association Mormal Forêt Agir et la Procureure de la République Cécile Gressier nous ont confirmé que l'auteur des dépôts sauvages en forêt de Mormal s'était présenté aux enquêteurs de la Brigade d'Avesnes-sur-Helpe.


Ces derniers avaient commencé par travailler sur les codes barres, permettant la traçabilité des produits "qui se trouvaient en fin de consommation. Dans ces cas-là, les distributeurs comme Carrefour doivent les remettre à des associations" poursuit Cécile Gressier, Procureure de la République.


Les produits périmés devaient être distribués dans une ferme pour servir de nourriture aux bétails. Ne trouvant pas le lieu, le livreur les a abandonné en forêt le samedi 16, puis le dimanche 17 août.

L'association concernée, qui avait très vite identifié le livreur, lui avait demandé de se présenter à la Gendarmerie. Ce dernier est encore entendu par les enquêteurs. Il risque jusqu'à 1500 € d'amende et des poursuites devant le Tribunal de Police. De son côté, le Groupe Carrefour a décidé de porter plainte.


Un soulagement pour l'association Mormal Forêt Agir, qui espère grâce à cette affaire faire remonter les "autres problèmes de la forêt. Il y a encore d'autres combats à mener" promet Benoît Tomsen, Président de l'association :