L’ambition de Bertrand Sturione, nouveau directeur du Centre hospitalier du Pays d’Avesnes-sur-Helpe

Publié : 5 février 2024 à 12h00 par La rédaction

Le Centre hospitalier du Pays d’Avesnes-sur-Helpe a un nouveau directeur, Bertrand Sturione. Il est entré en fonction il y a moins d’un mois, le 8 janvier dernier et succède à Serge Gunst.


 


« Communication particulièrement offensive »


Le CH du Pays d’Avesnes, hôpital de proximité, est surtout connu pour son pôle gériatrique, constate Bertrand Sturione ; il souhaite développer « une politique de communication particulièrement offensive », pour mieux faire connaître l’éventail de ses services et spécialités, en addictologie ou encore en médecine polyvalente.


 


Plateau technique de consultations, rénovation et innovation


Le nouveau directeur conduit deux projets structurants cette année : la rénovation du plateau technique de consultations « pour permettre aux acteurs de la ville d’intégrer les locaux et de pouvoir offrir à la population, des consultations locales », avec de nouvelles spécialités comme la diabétologie, espère-t-il. C’est un projet de près de 3 millions d’euros.


 


EHPAD, quelle orientation dans le projet de rénovation ?


Deuxième projet d’envergure : la rénovation de l’EHPAD de l’hôpital, pour plus de 20 millions d’euros. L’orientation du projet fera l’objet d’une grande concertation, a annoncé le nouveau directeur, pour répondre au plus près aux besoins de la population.


 


Parcours, ambition, projets 2024 ? Ecoutez l’interview de Bertrand Sturione, nouveau directeur du Centre hospitalier du Pays d’Avesnes-sur-Helpe :



 


Delphine Hernu