L'actu en bref du vendredi 19 janvier 2024 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 19 janvier 2024 à 14h51 par La rédaction

Dans le Cœur de l’Avesnois :


Étrœungt : des projets et des études cette année


Après la démolition l’an dernier des 12 logements de la résidence Géronsart, rue de la Filature, le bailleur social « L’Avesnoise » travaille sur un nouveau projet immobilier, qui devrait prendre forme dès l’an prochain. Un million d’euros devrait aussi être débloqué dans les prochains mois pour la rénovation des vestiaires et du club house. Enfin, l’ancienne école privée d’ Étrœungt pourrait être transformé en un habitat inclusif, partagé avec des espaces communautaires, à condition que le diocèse accepte de la vendre...


A quoi ressemblera la nouvelle piscine d’Avesnes-sur-Helpe ? (photo)


Le maire, Sébastien Seguin présentera son projet en avant-première, ça sera le vendredi 26 janvier à 19h, à l’ancien Point P d’Avesnes, situé face à la caserne des sapeurs-pompiers et qui a été transformé en salle de sport. Cela fait maintenant près de 8 ans que l’ancienne piscine d’Avesnes a fermé ses portes !   


Avesnes-sur-Helpe : une pièce de théâtre ce soir au profit du Téléthon


Ne manquez pas « Revers de décors », une pièce de théâtre de Jean-Pierre Martinez, proposée par la troupe « Les Intrépides » de Berlaimont. C’est ce soir à 20h, à la salle des fêtes d’Avesnes-sur-Helpe, au tarif unique de 5 € par personne. Les bénéfices seront reversés à l’AFM-Téléthon !


Au Pays de Mormal :


Bavay : un supermarché non-livré et vide


C’est le cas notamment de Carrefour Market à Bavay, qui n’a pas pu être livré en raison des restrictions de circulation pour les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes. Hier, il manquait de tout dans les rayons. Le magasin a alors décidé de fermer ses portes exceptionnellement, dès 17h30, au lieu de 19h30 en temps normal.


Louvignies-Quesnoy : le dernier jour pour réserver votre repas choucroute organisé par l’harmonie municipale


Cette soirée festive sera animée par DJ Jérôme. Elle aura lieu le samedi 27 janvier prochain à la salle des fêtes du village. Réservation avant ce soir 19h auprès de Mr Bontant, au n°64 de la route Nationale, à Louvignies-Quesnoy ou par téléphone au 06 12 35 18 81 / 06 20 66 59 91.


Le Quesnoy : « le Fantôme de Canterville » ce soir au théâtre


Il reste encore quelques places pour assister ce soir à 20h, au théâtre des Trois-Chênes à la représentation du « Fantôme de Canterville », c’est un spectacle musical et burlesque librement inspiré de l’histoire de Sir Simon de Canterville, un meurtrier qui avait tué son épouse et qui depuis plus de 150 ans, rôde dans son manoir, tel un vieux fantôme, effrayant tous ses occupants. C’est accessibles dès l’âge de 7 ans. Réservation sur place ou directement en ligne via le site Internet : lequesnoy.fr !


Par Paul Schuler  / Avec D.H. / Visuel par Sébastien Seguin, maire d'Avesnes