L’Actu en Bref du mardi 21 décembre 2021 en Val de Sambre

Publié : 21 décembre 2021 à 10h29 par La rédaction

La Haute Autorité de Santé donne son feu vert pour la vaccination de tous les enfants âgés de 5 à 11 ans, les enfants sont-ils prêts à se faire vaccinés ? Qu’en pensent leurs parents, reportage au centre de vaccination de Maubeuge, Place de Wattignies. Reportage sur www.canalfm.fr


 


Une maison en feu à Louvroil hier vers 16h30, rue du Rouge Bonnet. Deux hommes, l’un âgé de 74 ans, l’autre de 42 ans, ont été transportés par les Sapeurs-pompiers au Centre Hospitalier de Maubeuge, ils ont été légèrement blessés, ils ont été relogées par la ville de Louvroil. Par mesure de sécurité, ENEDIS a coupé l’alimentation électrique du quartier, le temps de l’intervention, a indiqué le SDIS 59 qui a mobilisé 23 Soldats du feu.


 


Pas de blessé mais des dégâts importants après un accident spectaculaire sur la RN2 hier en fin d’après-midi dans le sens Avesnes-Maubeuge. Deux voitures se sont percutées, la circulation a été perturbée jusqu’en soirée.


 


Plus de 130 pizzas offertes aux bénéficiaires des Resto du Cœur d’Aulnoye-Aymeries : une initiative applaudie hier matin, à l’heure de la distribution. Derrière cet acte généreux et derrière les fourneaux, l’équipe de Pizza Martin, restaurant en centre-ville d’Aulnoye-Aymeries. Ses salariés ont travaillé bénévolement pour cette opération.


 


L’impression 3D, comment ça marche ? Pour quoi et comment utiliser un robot, un stylo 3D, un casque de réalité virtuelle ? Comment fabrique-t-on un hologramme ? Découvrez ces nouvelles pratiques avec Efficience ce mercredi et mercredi prochain, dans son espace dédié au cœur de la galerie marchande du centre commerciale de Louvroil. Action menée avec les Centres Socio-Culturels Connectés du Val de Sambre.


 


Le Marché de Noël d’Hautmont, avec 70 chalets et des animations depuis jeudi jusqu’à hier soir avec la grande parade lumineuse blanche de la Place des Bateliers à la Place de Gaulle, parade suivie d’un feu d’artifice. Sur les 3 premiers jours de festivités, ce sont près de 10 000 visiteurs qui ont été comptabilisés, 30 000 au total.


 


Sport football, c’est confirmé ! Le Paris Saint Germain laisse la part de la recette du match de dimanche, en 32e de finale de la Coupe de France, au club de l’Entente Feignies Aulnoye. Aucun chiffre n’a pour le moment été communiqué mais avec 24 000 spectateurs dans le stade du Hainaut à Valenciennes avant-hier, nul doute que la soirée a rapporté au club sambrien.


 


Football toujours, avec la belle victoire des U19 nationaux de l’Entente Feignies-Aulnoye sur sa pelouse face à Montfermeil, c’était dimanche. Victoire 2-0, soit 3 matchs consécutifs à domicile sans encaisser de but. Les jeunes Finé-Aulnésiens remontent au 9ème rang du championnat.


 


Ecoutez les éditions du Journal de Sambre Avesnois Thiérache de ce matin, présentées par Delphine Hernu :