L'actu en bref du lundi 15 janvier 2024 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 15 janvier 2024 à 11h54 par La rédaction

Dans le Cœur de l’Avesnois :


Sains-du-Nord : le verglas à l’origine d’un accident


Un automobiliste avait perdu le contrôle de son véhicule en arrivant à l’intersection de la rue du 8 mai 1945 et de la rue de la gendarmerie, avant de percuté un pylône électrique. Suite à l’intervention des techniciens d’Enedis, tout est rentré dans l’ordre vers midi.


Sains-du-Nord : la renaissance du club de tennis


Les deux courts de tennis de l’avenue Gambetta seront enfin rénovés cette année, pour près de 64 000 euros. Les travaux devraient démarrer dès le retour des beaux jours...


Sains-du-Nord : un projet de construction d’un nouveau complexe sportif


Il devrait sortir de terre sur une partie de la friche Stiona, tout près du lycée agricole et à proximité de la gare sainsoise, pour un peu plus de 5 millions d’euros, avec une ouverture espérée d’ici la fin de l’année 2025. Les deux salles de sports actuelles ont été jugées trop vétustes....


Au Pays de Mormal :


Mecquignies : un refus d’obtempéré


Huit mois de prison, c’est la peine qui a été prononcée à l’encontre d’un jeune homme domicilié au Pays de Mormal ! Le 7 janvier dernier, il était en possession d’un peu plus de 4g de cannabis lorsqu’il a forcé un contrôle routier, avant d’engager une course-poursuite à plus de 160 km/h sur des petites routes de campagne.


Sa voiture est alors tombée en panne et c’est ainsi qu’il a pu être interpellé. Outre la révocation d’un sursis antérieur, le jeune homme a été condamné à 10 mois de prison, dont 8 qu’il devra effectuer à domicile, sous bracelet électronique.


Le Quesnoy : la rénovation de la Porte de la Flamengrie cette année


Pendant toute la durée du chantier, programmé cet été, cette porte sera fermée à la circulation. Ces travaux devraient durer trois mois et ils ont été confiés à l’architecte des bâtiments de France, François Bisman, qui vient de terminer le chantier de rénovation du pont Levy derrière la porte de Mons à Maubeuge !


Le Quesnoy : encore un suicide sur la voie ferrée


Un trafic ferroviaire bloqué pendant plusieurs heures vendredi matin entre Aulnoye-Aymeries et Valenciennes. un jeune homme de 33 ans, qui avait décidé de mettre fin à ses jours, a été percuté par un train, alors qu’il circulaire sur la voie ferrée à proximité de la gare du Quesnoy. Une cagnotte a été mise en ligne ce week-end pour aider sa famille à financer ses obsèques ! 


Par Paul Schuler / Avec D.H.