L’Actu en Bref dans le Sud Avesnois et en Thiérache

Publié : 25 février 2020 à 12h07 par Delphine Hernu

Alors que le coronavirus est entré en Europe par l’Italie avec 7 morts, quels sont les hôpitaux habilités à recevoir des patients atteints dans les Hauts-de-France ? Les CHR de Lille et d’Amiens ont été habilités et pour faire face à une éventuelle propagation sur l’hexagone le Ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé 70 hôpitaux supplémentaires activés parmi lesquels ceux de Boulogne-sur-Mer, Douai, Saint-Omer, Tourcoing et Valenciennes, pas celui de Maubeuge et ni celui de Fourmies. Hier soir, le Ministre indiquait qu’il n’y avait plus aucun malade hospitalisé en France, le dernier patient guéri est rentré chez lui hier. « Il n’y a pas de circulation du virus sur le territoire national », fin de citation.


 


A Fourmies, des travaux à partir de lundi prochain ; le département du Nord va créer un demi-échangeur pour un meilleur accès à la future zone d’activités à l’entrée ouest de la ville. Prévoyez une circulation alternée. Les travaux devraient durer 4 mois. Coût du chantier : près d’un demi million d’euros.


 


Profitez des vacances pour dépenser les dernières unités de votre Carte Pass Val Joly car elle ne sera plus valable à partir du 1er mars. Après cette date, vous payerez vos activités avec les moyens classiques, jusqu’à la mise en place du porte-monnaie virtuel à partir de cet été, un outil en cours de développement plus souple, il suffira de créer son compte en ligne, de le créditer, pour profiter des activités, les réserver ou encore recevoir des avantages. Retrouvez l’interview de Florent Bertel, Directeur Régional de Vert Marine qui a repris la gestion des principaux équipements de la station du Val Joly, il est L’invité de la Rédaction aujourd’hui sur Canal FM à 12h30 et 19h et sur www.canalfm.fr