Justice - Il renverse une Elue, tente de renverser une Policière, l'auteur présumé, jugé le 9 juillet prochain

Publié : 9 juin 2021 à 11h44 par La rédaction

Dimanche soir à Maubeuge, quartier de Sous-Le-Bois, rue Sainte-Emilie, un automobiliste renverse une Adjointe de la ville de Maubeuge, blessée au pied, et tente de renverser une Policière Municipale sans y parvenir. Hier, un homme comparaissait à la barre du Tribunal d’Avesnes, pour violences volontaires au moyen d’un véhicule et délit de fuite.  Le prévenu, un maubeugeois de 24 ans, a demandé un délai, le procès est renvoyé au 9 juillet. La mesure de sûreté qui le concerne a néanmoins été étudiée par le Tribunal d’Avesnes-sur-Helpe.


L’homme aux 10 condamnations au casier judiciaire comparaissait, équipé d’un bracelet électronique. Le Parquet a demandé son placement en détention provisoire « pour éviter tout risque de réitération car les faits sont particulièrement graves et ils auraient pu avoir des conséquences dramatiques […] il avait déjà un bracelet électronique sous contrôle judiciaire avant même les faits de dimanche ». Le Ministère Public a également demandé son « incarcération ailleurs qu’à Maubeuge » puisque sa dernière victime, c’est le Directeur du Centre Pénitentiaire de Maubeuge, a rappelé la Procureure de la République. Pour la défense, l’interpellation de son client s’est faite « sans incident », le cœur de ses condamnations précédentes n’est pas l’atteinte à la personne mais principalement des infractions à la législation routière. Autre argument, le prévenu est « un père de famille et un aidant », il a une fille de 5 ans et il est au chevet de sa compagne polytraumatisée l’été dernier après une chute du 5e étage. Son Avocate demande le maintien de son assignation à résidence avec bracelet électronique.


L’homme à la barre a été placé sous contrôle judiciaire très strict avec interdiction d’entrer en contact avec les 2 parties plaignantes, obligation de pointage hebdomadaire au Commissariat de Police de Maubeuge et interdiction de conduire tout véhicule terrestre, règles qu’il devra respecter jusqu’à son procès, le 9 juillet prochain.



Par Delphine Hernu