Jeumont - Ouarda et sa fille de 8 ans étaient dans le Lidl ce lundi : "Nous avons vu beaucoup de sang"
Publié : 14 décembre 2022 à 11h18 par La rédaction
C’est le premier témoignage de témoin de l’attaque de ce lundi soir dans le magasin Lidl de Jeumont. Ouarda, commerçante de Maubeuge et sa fille de 8 ans, faisaient un arrêt pour quelques courses. Ouarda retourne en rayon : « Il me manquait de la sauce tomate. L’assaillant arrive à la caisse et tout va très vite. A 10 secondes près, j'étais dans la file d'attente".
L'horreur commence : « Je vois une caissière sauter, j’entends des cris horribles et du sang. Beaucoup de sang » Tout va très vite pendant que l’agression a lieu. Un membre du personnel de Lidl prend le bras d’Ouarda et l’emmène se cacher dans la réserve. Problème, aucun moyen de sortir du magasin : « Là, c’est la panique. Mais moi et cette personne du Lidl, on a gardé notre sang froid pour ma fille. C’est horrible car on entendait des choses mais on ne savait pas où il était, ni avec quelles armes ».
30 minutes après l’attaque, la police arrive au niveau de la réserve : « Ma fille saute dans les bras des policiers ». Ouarda rentrera chez elle. Deux jours après cette attaque, les deux victimes dorment ensemble et sont suivies : « Elle est allée à l’école. »
Pour cette commerçante de Maubeuge, le sujet des personnes schizophrènes doit être pris en compte. Elle est en effet confrontée au quotidien dans son service à des débordements : « C’est urgent d’avoir un suivi plus poussé »
Pour elle et sa fille, le temps de la reconstruction a commencé.
Témoignage de Ouarda :
TP