Jeumont innove pour réussir la parentalité
Publié : 30 août 2019 à 5h00 par Delphine Hernu
Crédit : Delphine Hernu
Votre enfant refuse de vous obéir, refuse d’aller dormir, votre ado vous insulte ou frappe, il est accroc aux écrans et vous vous sentez démuni. Vous cherchez des solutions dans les livres ou vous vous tournez vers un professionnel de santé même si votre enfant ou votre ado n’est pas malade.
A Jeumont, il y a désormais une alternative : un collectif de parents-bénévoles, soutenu par la ville de Jeumont, la Maison de la Famille de Maubeuge et le Pédopsychiatre André Inion ou encore l’Education Nationale, lance un cycle de rencontres, de débats pour les parents et les futurs parents.
Des lieux d’expression libre "là où vivent les parents mais aussi à l'école, dans un commerce ou ailleurs", explique le Docteur Inion, avec tout au long de l'année, débats, rencontres, ateliers thématiques, partage d’expériences pour « déculpabiliser et requalifier le parent ».
Une action innovante, pour quels objectifs ? Comment se dérouleront les rencontres ? Ecoutez l’interview d’Emilie Cuenca, Responsable de la Maison de la Famille de l’AGSS à Maubeuge, André Inion, Pédopsychiatre et Benjamin St Huile, le Maire de Jeumont.
Premier rendez-vous le 27 septembre avec la projection du film « La Lutte des Classes » de Michel Leclerc.
Vous souhaitez devenir parent-bénévole ? Vous souhaitez plus de renseignements ? Composez le 03 27 39 66 25