Jeumont – Attaque au hachoir : 12 personnes prises en charge, « choquées »

Publié : 12 décembre 2022 à 23h36 par La rédaction

Alors que le premier bilan fait état de quatre personnes blessées dont deux gravement, une dizaine de personnes se trouvait dans le magasin Lidl au moment des faits. Il était 19h : selon une source proche (information non confirmée à ce stade), un homme vêtu d’un tee-shirt et d’un short entre dans le magasin avec un sac. Dans celui-ci, un hachoir et deux couteaux. Le hachoir a été utilisé dans un premier temps par l’assaillant. Une personne a été touchée à la tête, une autre a eu le doigt sectionné et a été prise en charge par SOS Mains.


Dans le magasin à ce moment, 12 personnes, dont 4 enfants, qui seront prises en charge dans la soirée par des unités psychologiques. « Aucun élément actuellement ne permet d'émettre une quelconque hypothèse sur la motivation de l’agresseur », qui n'a «pas été identifié», a précisé la source policière à l’AFP ce soir.


L’assaillant a saisi un couteau après l’attaque et a tenté de mettre fin à ses jours. Il n’a pour l’heure pas été identifié, n’ayant pas de papier sur lui, précise l’AFP. Un policier, témoin de la scène, « n’avait jamais vu autant de sang ».


Pour le moment, aucune communication officielle du parquet à ce stade. Des empreintes ont été saisies. L’enquête se poursuit.


<<< Pascal Ori, Maire de Jeumont :



<<< De nombreux badauds ont assisté au déploiement des forces de sécurité : pompiers, policiers, la BAC, la police scientifique, hélicoptère du SMUR ...