Hirson : une violente altercation entre deux familles en plein centre-ville

Publié : 1er juin 2022 à 16h31 par La rédaction

Il était 21h, ce mardi soir, lorsqu’une bagarre a dégénéré entre deux familles locales, au niveau de la place Décamp. D’après Jean-Jacques Thomas, le maire d’Hirson, l’un des individus était armé d’un fusil et n’a pas hésité à tirer des coups de feu en l’air, à 3 reprises selon certains témoins. Sur les 4 blessés, deux ont été conduits aux urgences de l’hôpital de Fourmies. Leurs jours ne sont pas en danger.


25 militaires ont ainsi été mobilisés pour séparer les protagonistes et ramener le calme dans le centre-ville. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette bagarre et pour identifier l’individu venu avec son fusil. Le maire d’Hirson indique qu’au cours de cette rixe, une voiture stationnée sur la place a également été endommagée.



Montcornet : un voleur de carburant multirécidiviste arrêté et aussitôt condamné


Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mai, un Thiérachien a été interpellé en flagrant délit, par le PSIG Hirson, alors qu’il était en train de siphonner le réservoir d’un poids-lourds, au préjudice d’une société de transport routier de Montcornet. Une quarantaine de litres de gazole avait déjà été dérobée dans plusieurs camions en stationnement.


À l’issue de sa garde à vue, cet homme, déjà condamné plusieurs fois pour des faits similaires, a été présenté et jugé en comparution immédiate. Condamné à 6 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, ce Thiérachien devra aussi verser à la victime 285 € au titre des réparations.


Par Paul Schuler / D'après la compagnie de gendarmerie de l'Aisne, J.J. Thomas et L'Union / Photos : Gendarmerie de l'Aisne et JJ Thomas