Hirson : un jeune de 17 ans poignardé mardi soir à proximité du city-stade, une fuite de gaz et une sortie de route spectaculaire

Publié : 14 février 2024 à 5h19 par La rédaction

Il était passé 18h, lorsque cette violente bagarre a éclaté pour une sombre histoire de « ballons volontairement ou involontairement shootés ». C’est à ce moment-là qu’un autre jeune homme, muni d’un couteau, est arrivé, sous les yeux d’un des animateurs du centre social. La querelle s’est alors envenimée et s'est poursuivie jusqu'à l’impasse du château. L’agresseur s’en est pris à un jeune Afghan de dix-sept ans. Ce dernier a reçu un coup de couteau à l’abdomen, avant de s'effondrer. D’après le maire d'Hirson, Jean-Jacques Thomas, deux autres jeunes ont aussi été blessés à l’épaule et au visage. A l’arrivée des secours, 2 victimes étaient allongées au sol...


Le jeune de 17 ans a été transféré à l’hôpital de Laon, dans un état grave et préoccupant. Les deux autres victimes et une femme en état de choc, ont été conduites à l’hôpital d’Hirson. Leurs jours ne sont pas en danger. Quant à l’agresseur, qui selon Jean-Jacques Thomas, est arrivé depuis peu à Hirson, à minuit, il était toujours activement recherché par les gendarmes Thiérachiens.


Une sortie de route spectaculaire


Il était 16h, ce mardi, lorsqu’une automobiliste de 79 ans, qui circulait avenue de Verdun, a été victime d’un malaise, avant de quitter la route et de dévaler le talus du restaurant McDonald’s. Sa voiture a alors percuté un autre véhicule qui attendait au Drive. Blessée et choquée, la conductrice a été transportée au centre Brisset, après avoir repris connaissance.


Une fuite de gaz 


A 16h30, une fuite de gaz a été signalée dans une habitation de la cité Fonné. Par précaution, 4 personnes du quartier de la Verrerie ont été évacuées, dont les locataires de cette maison : une maman et son bébé. Après vérification, il a été convenu que la fuite provenait d’une chaudière défaillante. Les appartements ont été ventilés et chacun a pu regagner son domicile. La municipalité leur a prêté des radiateurs électriques, dans l’attente d’un changement de chaudière.


Par Paul Schuler / Photo du Blog Internet de J.J. Thomas, le maire d'Hirson