Hirson : la construction confirmée d’une nouvelle usine pour la société Barat Group Transports
Publié : 8 novembre 2023 à 11h45 par La rédaction
Pour faire face à un carnet de commandes bien rempli et au développement de ses activités dédiées à la fabrication d’équipements pour le TGV, les trains grandes lignes ou le métro parisien, Barat Group Transports se trouve aujourd’hui à l’étroit dans ses locaux actuels à Hirson. Un nouveau bâtiment va donc sortir de terre dès l'an prochain, sur le parc de la Rotonde-Florentine, avec à la clé, la création de plusieurs dizaines d’emplois.
Hier, l’acte de vente des 25 228 m2 de parcelles a officiellement été signé, pour y construire une nouvelle unité de 10 000 m2, avec la possibilité de pouvoir encore s’agrandir, en cas de besoin, à l’avenir. C’est dans cette nouvelle unité que seront assemblées les fenêtres et les parebrises des TGV et des trains. Elle permettra aussi de faire face à l’obtention de nouveaux marchés, comme celui des fenêtres des trains de banlieue Ming. C’est une commande à 16 millions d’euros qui viendra gonfler un carnet de commandes déjà bien fourni.
10 millions d’euros vont ainsi être investis à Hirson, pour la construction du nouveau bâtiment et le développement de nouveaux process pour lesquels un soutien a été sollicité auprès du Conseil régional des Hauts-de-France. Précisons que Barat recrute tout au long et le développement de nouveaux process pour lesquels un soutien a été sollicité auprès du Conseil régional des Hauts-de-France. Précisons que Barat recrute tout au long de l’année. Les CV et lettres de candidatures spontanées sont à déposer directement à l’accueil de site hirsonnais !
Par Paul Schuler / Photos du blog de J.J. Thomas, le maire d'Hirson