Hautmont - Un an après l'incendie, le restaurant Buffalo Grill se tient prêt pour ouvrir courant mai 2021

Publié : 4 janvier 2021 à 15h15 par Thibaut Paquit

Crédit : SDIS 59 / Thibaut PAQUIT

L'incendie en février 2020, la crise de la Covid-19 : le gérant de l'établissement hautmontois Pascal Moiret revient sur cette année noire. Gérant de trois restaurants du même nom, il espère une reprise rapide de l'activité, et notamment à Hautmont.

C’était le 16 février 2020 : un important incendie touché le restaurant Buffalo Grill d’Hautmont. Près de 250 clients avaient dû être évacués : un court-circuit est à l’origine du sinistre, qui détruira 50% de la structure.


Les travaux de réhabilitation de l’édifice ont pris du retard à cause du premier confinement. La centaine de salariés est actuellement en chômage partiel : le propriétaire, Pascal Moiret, gère deux autres établissements arrêtés eux à cause de la crise de la Covid-19 et aux décisions du gouvernement de fermer les bars et restaurants. 


Où en sont les travaux ?



Un double choc pour Pascal Moiret, qui avait construit il y a une vingtaine d’années son premier restaurant à Hautmont. Grâce à cette activité, il a pu se développer et recruter aujourd’hui une centaine de salariés. Incertitude, crainte d’épuiser toutes ses réserves financières.


Pascal Moiret craint pour son activité :



Des salariés dans l'attente :



Si les travaux de réhabilitation ont très avancé, Pascal Moiret espère pouvoir ouvrir le restaurant hautmontois dans le courant du mois de mai, avec plus de places de parking et dans un restaurant refait à neuf.