Hautmont - Recrutement, investissement, développement : la bonne santé de la société familiale SPL
Publié : 25 avril 2019 à 13h46 par Thibaut Paquit
Crédit : Thibaut PAQUIT
Focus aujourd’hui sur une jeune entreprise d’Hautmont en plein expansion : SPL, spécialisée dans le sablage de pièces métalliques ou encore dans le Thermolaquage, la Rénovation inter/exter et la peinture liquide. Depuis 2015, l’entreprise qui a démarré à une seule personne a réussi à répondre à la forte demande dans son domaine d’activité, et en proposant d’autres services : la rénovation des distributeurs automatique d’aliment ou la création d’une nouvelle génération pour la société LOCATAM, l’arrivée d’une cabine de sablage pour être plus efficace ….
Tous ces projets, devraient être accompagnés par l’État, la Région ou par l’Agglomération afin d’investir dans des outils industriels, pour respecter la qualité et le bien-être du travail et accompagner les recrutements en personnel : SPL Hautmont prévoit par exemple de recruter prochainement 4 personnes dans les prochains mois, et de doubler son effectif d’ici 2 ans.
Pour pouvoir bénéficier d’aides, les dirigeants ont dû respecter plusieurs critères. Patrick Lecomte, Créateur de l’entreprise il y a 4 ans.
Sur le recrutement
Les entreprises du territoire ont la possibilité d'obtenir des aides. En visite dans cette jeune entreprise Sambrienne, la Députée de la 12e circonscription du Nord Anne-Laure Cattelot explique le rôle que pourrait jouer l’État pour des entreprises du milieu industriel sur le territoire.