Hautmont - Le Village des Marques pose sa première pierre : ENFIN !

Publié : 1er juillet 2021 à 12h00 par La rédaction

La première pierre du futur Village des Marques de la ville d’Hautmont a eu lieu hier matin sur l’ancienne Friche Cockerilll. Après plus de 7 ans de négociations, le projet a franchi une étape supplémentaire et devrait voir le jour si tout va bien fin 2022 début 2023.


UN CHANTIER DE 18 MOIS


Le chantier de Village des Marques devrait débuter le 8 juillet prochain avec des travaux de terrassement et de déblayage de terres. Sur ce terrain de 4 hectares, on y retrouvera environ 120 boutiques, un parking silo, un parcours santé, un espace loisirs nature et pédagogique. L’accès au village des marques sera également assuré par voie fluviale grâce à la réouverture à la navigation de la Sambre.


450 emplois seront créés dans un premier temps : les premières phases de recrutement devraient intervenir fin 2021, début 2022.


<<<Jean-Michel Pacaud, Directeur de JMP Expansion à l'origine du projet, fait le point sur le dossier (commercialisation, marques, chantier) :



Pour les élus du territoire, c'est aussi le début de la phase de recrutement. Pour l'instant, les agences Pôle Emploi d'Hautmont/Maubeuge, Réussir en Sambre-Avesnois et la Ville d'Hautmont ont prévu de s'organiser en septembre. 


<<< Pour Stéphane Wilmotte, Maire d'Hautmont et Benjamin Saint-Huile, Président de l'Agglomération Maubeuge Val de Sambre, c'est un projet qui va faire rayonner le territoire "bien au-delà des frontières" :