Hautmont : des précisions sur le projet d’ouverture d’une pouponnière par l’association « Traits d’Union »

Publié : 1er mars 2024 à 13h49 par La rédaction

C’est l’association « Traits d’Union » (dont le siège social se trouve à Trélon) qui est à l’origine de ce projet. Cette pouponnière permettra d’accueillir jusqu’à 18 enfants âgés entre 0 et 3 ans. C’est une ancienne clinique privée d’Hautmont, située au n°33 de la rue Caroly-Mary, qui a été choisie pour devenir cette 1ère « Maison des tout-petits » de l’arrondissement d’Avesnes !


Cette nouvelle structure de 600 m2 sera organisée en trois unités de 6 places maximum, pour garantir à l’enfant, un sentiment de sécurité, afin qu’il puisse grandir, se construire, s’épanouir et interagir avec les autres dans de bonnes conditions d’hébergement.


A noter que les bébés recueillis par les responsables de cette pouponnière n’auront pas vocation à rester 3 ans dans cette nouvelle structure. Le retour dans son milieu familial sera privilégié. A défaut, l’enfant rejoindra une famille d’accueil ou pourra même être adopté.


Le coût pour l’acquisition et la transformation de ce bâtiment en une pouponnière a été estimé à 1 700 000 €. Le chantier devrait bientôt démarrer, pour une ouverture espérée en fin d’année.


Par Paul Schuler