Grand-Fayt - Le Camping-Bar « Le Clos Vert » a rouvert après un changement de Propriétaires

Publié : 28 juillet 2022 à 7h00 par La rédaction

A Grand-Fayt dans le Cœur de l’Avesnois, changement de propriétaires au Camping-Bar « Le Clos Vert » : il a été repris par un couple de trentenaires, Aline et Charles-Henry Clermonté. Ils ont engagé près de 100 000 euros pour son acquisition le mois dernier et la modernisation de cet équipement touristique rural, proche de Maroilles qui compte une quarantaine d’emplacements pour camping-cars, mobil-homes et tentes, un bar relooké avec terrasse qui propose planches apéritives (l’espace brasserie est en projet) et un étang pour les amateurs de pêche aux brochets, blancs, carpes. Entre travaux de modernisation et relance des supports de communication pour faire connaître « Le Clos Vert », la saison estivale démarre sur les chapeaux de roues pour les nouveaux Gérants.  Aline Clermonté, sa Directrice.



Quels les changements depuis la reprise du « Clos Vert » ?





Aline Clermonté estime à 70 % le taux d’occupation moyen actuel, avec principalement des résidents à l’année (de 50 à 60 %) et des vacanciers venus pour une nuitée, une semaine ou un mois.




 « Le Clos Vert » compte aujourd’hui un salarié, Marion (gestion du bar) qui sera bientôt rejoint par son mari (entretien des espaces verts).


 


La reprise du Clos Vert, c’était pour eux « une opportunité », Aline est en passe de créer une boutique de produits de bien-être, son époux dirige l’entreprise La Nordiste BTP à Landrecies ; « c’est un domaine qui est complétement nouveau pour nous, aussi bien avec les campeurs, les personnes qui viennent au bar ou également à la pêche, c’est une relation dans la simplicité, la découverte des cultures quand on a des personnes qui viennent de l’étranger au camping. C’est un domaine qui est passionnant, très enrichissant et on découvre de belles personnes »


 


L’établissement et son parc résidentiel seront inaugurés ce week-end, avec cochon grillé samedi (à réserver), journée pêche à la truite albinos et barbecue dimanche.




                                                                                                                                                            Delphine Hernu