Glageon : une nouvelle école maternelle livrée en décembre et la rénovation du Dojo dès le mois d'août

Publié : 2 juin 2022 à 17h17 par La rédaction

Le lancement d’ici la fin août de la 1ère phase de réhabilitation du Dojo


Installé dans l’ancien bâtiment social d’une ex-filature, ce dojo va être entièrement rénové et agrandi, pour y construire de nouveaux sanitaires et vestiaires en faveur du club de judo local. D’après Frédéric Bettignies, le maire de Glageon, la 1ère phase consistera à refaire l’intégralité de la toiture et à améliorer l’isolation thermique, pour en faire de ce Dojo un bâtiment « passif ».


>>> Frédéric Bettignies, le maire de Glageon :



Un déménagement dans la nouvelle école maternelle envisagé en février 2023


C’est en février 2023 que les jeunes Glageonnais âgés entre 3 et 6 ans devraient faire leur rentrée dans une toute nouvelle école maternelle HQE et à énergie positive ! Lancé en janvier, ce chantier se déroule comme prévu, pour une livraison espérée en décembre. Cette nouvelle école sort de terre entre la salle de sport et l’école Jacques-Brel.


Elle sera composée de 3 classes, d’une salle de motricité, d’un dortoir et d’un local technique. Ce bâtiment sera doté d’une centrale solaire et d’un système de récupération des eaux pluviales. Un verger et des ruches compléteront les aménagements, pour un coût total qui s’élève à 1 300 000 euros, dont seulement 30 % à la charge de la commune.


>>> Frédéric Bettignies, le maire de Glageon : 



Par Paul Schuler