Framatome Jeumont ouvre une antenne d'ingénierie à Valenciennes, pourquoi ?

Publié : 10 janvier 2024 à 12h13 par La rédaction

Framatome à Jeumont a inauguré lundi soir, son antenne dédiée aux activités d’ingénierie à Valenciennes, Avenue du sénateur Girard. L’entreprise est spécialisée dans l’industrie nucléaire et la fabrication d’équipements mobiles et de composants pour les réacteurs, elle travaille sur le nouveau programme EPR France et la construction de centrales au Royaume-Uni notamment. Une dynamique croissante pour laquelle, elle recrute une trentaine d’ingénieurs.


Pourquoi à Valenciennes et pas à Jeumont ? Son implantation à 50 kms de Jeumont, fait partie de la « dans la stratégie de recrutement et d’attractivité du site Framatome de Jeumont »,  Olivier Ledun, directeur de Framatome Jeumont s’en explique :



 


Quels sont les profils d’ingénieurs recherchés ?



 


Olivier Ledun, directeur de Framatome Jeumont :



 


« L’objectif avec cette nouvelle antenne à Valenciennes, ça n’est pas de sédentariser des personnes à Valenciennes qui ne viendraient jamais sur Jeumont mais c’est plutôt d’offrir aux personnes la possibilité de passer la moitié de la semaine, 2 jours sur Valenciennes et le reste des jours sur le site de Jeumont pour qu’elles gardent un lien fort avec le site industriel de Jeumont », précise Olivier Ledun. C’est un fonctionnement qui existe déjà puisqu’une équipe du site jeumontois exerce à Maubeuge au centre d’essai hydraulique.



Et si Framatome Jeumont recrute une trentaine d’ingénieurs aujourd’hui, elle s’apprête en parallèle à recruter une centaine de personnes dans les métiers de la production, de la qualité, de la gestion de projets.


 


Ecoutez en PodCast, l’interview d’Olivier Ledun, directeur de Framatome à Jeumont, L’Invité de la Rédaction aujourd’hui sur Canal FM à 12h et 19h :



 


Delphine Hernu