Fourmies : un point sur les implantations de nouveaux commerces et restaurants, de KFC à All Pizza & Pasta Buffet
Publié : 18 février 2024 à 17h05 par La rédaction
Deux des 4 boutiques rachetées par la ville en 2017 vont être réhabilitées cette année pour accueillir de nouveaux porteurs de projets. Il y a d'abord l'ex-Boom qui est appelé à être transformé en un restaurant (voir ci-dessous). Quant à l’ex-boulangerie Pétiaux à Trieux, elle sera totalement métamorphosée cette année. La municipalité recherche déjà un porteur de projet.
C’est surtout dans le domaine de la restauration que l’offre va continuer à se diversifier à Fourmies.
Un autre restaurant devrait ouvrir ses portes près du Central et les négociations se poursuivent pour l’ouverture d’un restaurant de spécialités orientales (couscous, tajine) en face d’Auchan. Il s'agit de l’ancien magasin Boom, une importante surface commerciale qui appartient à la ville et qui avait été transformée en marché couvert des producteurs du terroir, durant 2 ans.
Les travaux pour la création du restaurant « All Pizza & Pasta Buffet » au Frun Shopping, entre Intersport et Boulanger, vont bientôt démarrer, pour une ouverture espérée au printemps et l'arrivée d’un KFC à Fourmies, est toujours d’actualité, avec la promesse de vente du terrain situé entre King Jouet et Gédimat, qui est en cours de finalisation et qui devrait être proposée à la validation des élus lors d’un prochain conseil municipal.
Le projet de construction d’une station de lavage auto, juste à côté de l'enseigne de restauration rapide KFC, a aussi été validé. Cette station devrait sortir de terre sous une douzaine de mois. L’ancien magasin Nat’Athlé, à côté de « Fringues et moi » a aussi été repris. Des travaux sont en cours, tout comme l’ancien magasin de cigarettes électroniques de la rue Saint-Louis, qui a été repris par Optic 2000 en vue d’un agrandissement de sa boutique actuelle.
L’ancien Crédit Agricole (9 rue Saint-Louis) va devenir l’accueil de jour « Aubépine », à compter du 21 février. C’est une nouvelle structure dédiée aux femmes victimes de violences conjugales. Enfin, l’ancien local des Pompes funèbres des 2 Helpes, rue Cousin Corbier (qui est désormais une propriété du maire de Fourmies), est en travaux actuellement, pour accueillir une nouvelle activité commerciale, qui nous sera présentée prochainement.