Fourmies : un nouvel « Artisan en Or » dans le quartier de Trieux
Publié : 19 octobre 2022 à 16h45 par La rédaction
Il s’appelle Dorian Harbonnier et ce jeune artisan boucher-charcutier-traiteur a repris en avril dernier la dernière boucherie du quartier de Trieux, rue Fernand Pécheux, dans laquelle il avait fait ses classes ! Il s'agit de l'ancienne boucherie de Fabrice et Virginie Allion. Cette certification a été décernée ce mardi 19 octobre par le maire de Fourmies et les responsables de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Hauts de France. Pour le consommateur, ce label « Artisan en or » signifie que plus de 80 % des produits vendus par la boucherie Dorian sont issus des circuits locaux et sont garantis « faits maison ».
Pour décrocher cette certification, le boucher a été contraint de respecter « un cahier des charges extrêmement rigoureux, afin d'offrir aux clients des produits de qualité à des prix abordables », comme a tenu à le rappeler Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, lors de la remise du diplôme. La boucherie Dorian est ouverte du mardi au samedi de 8h30 à midi 30 et de 15h à 19h, ainsi que le dimanche matin de 9h à midi. Renseignements au 03 59 61 37 11 ou via la page Facebook en cliquant ici.
A quelques pas de la boucherie Dorian, c'est l'ancienne boulangerie Pétiaux qui va connaitre une seconde vie. Idéalement située à l'angle des rues Fernand-Pécheux et des étangs, cette boutique a été achetée par la commune il y a déjà plus de 3 ans et va enfin être rénovée. Elle sera même transformée dans les prochains mois en 2 cellules commerciales, pour une mise en location espérée d'ici l'été prochain.
>>> Les explications de Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies :
Par Paul Schuler