Fourmies : un nouveau complexe tennistique pour atteindre les 220 licenciés

Publié : 26 octobre 2021 à 13h35 par La rédaction

La 1ère phase de cet important chantier de rénovation du stade Léo-Lagrange a été inaugurée samedi matin. Le coût de la construction de ce nouveau complexe tennistique approche le million d’euros, avec seulement 35 % à la charge de la commune. Outre les 2 nouveaux terrains de tennis couverts, ce complexe comprend aussi un terrain de Padel (unique en Avesnois-Thiérache) et 2 courts de tennis en extérieur, ainsi que de nouveaux vestiaires et un club house. Les licenciés du club de tennis Léo-Lagrange peuvent désormais bénéficier de nouveaux locaux confortables, lumineux et mieux chauffés l’hiver. Les histoires d’infiltration et de grand froid ne sont plus qu’un mauvais souvenir…


2 autres phases de rénovation du stade Léo-Lagrange


Quant aux deux autres phases de rénovation du stade, l’une a déjà été lancée avec la création d’une véritable piste d’athlétisme. Suivra ensuite la démolition d’une partie de la tribune actuelle, puis la construction de nouveaux vestiaires qui permettront d’homologuer le terrain de foot synthétique. Une nouvelle tribune panoramique sera enfin aménagée en 2022. Le coût total de cette vaste opération en 3 phases est estimé à plus de 3 000 000 euros, avec près de 70 % de subventions.


Un club de tennis attractif


Créé en 1969, le club de tennis Léo-Lagrange se porte bien. Avec 155 licenciés, il est même l’un des rares clubs dans le Nord à avoir retrouvé le même nombre de licenciés qu’avant la Covid. Avec la mise à disposition de ce nouveau complexe, le président du club prévoit d’atteindre dès l’an prochain les 220 licenciés. Il compte aussi développé l’école de tennis, les cours adaptés, le partenariat avec le collège Léo-Lagrange et lancé une opération « sport santé » en direction des personnes en convalescence.


>>> Grégory Delzaghère, le président du club de tennis Léo-Lagrange de Fourmies :



>>> Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, Président du sud-Avesnois et vice-Président du Nord :



>>> Jacques Boucher, le conseiller technique régional et coordonnateur de la Ligue nationale de tennis :



>>> Corinne Simon, la sous-préfète d´Avesnes :



Par Paul Schuler