Fourmies : les préparatifs du 90ème Grand Prix Cycliste

Publié : 5 mai 2023 à 16h16 par La rédaction

Pour célébrer la 90ème édition, c’est Bernard Thévenet, l’ancien vainqueur et commentateur du Tour de France qui devrait être l’invité d’honneur (sous réserve) et d’autres surprises sont en préparation, avec notamment un espace VIP qui devrait être deux fois plus grand. La Classique de l’Avesnois, qui aura lieu cette année le dimanche 10 septembre, s’est transformée depuis l'an 2000 en un « championnat du monde des sprinteurs », pour reprendre l’expression de Daniel Mangas, le speakeur officiel du GPF. C’est aussi désormais l’événement sportif international le plus important en Sambre-Avesnois-Thiérache…


Créée en 1928, il faut savoir que cette course n’a été annulée qu’à 6 reprises, lors de la 2ème guerre mondiale, dans les années 60 et la dernière fois, c’était en 2020, pour cause de Covid...


Cette année, le plateau sportif devrait permettre au GPF de rester dans le Top 10 des courses mondiales d’un jour et dans le Top 3 des épreuves françaises, derrière « Paris-Roubaix » et « Paris-Tour », avec la présence confirmée de 9 équipes Word Tour et de 15 formations qui participeront au Tour de France cet été.


Avant le Grand Prix masculin, il y aura la 4ème édition de la « Choralis Classic féminine », l’une des principales étapes de la Coupe de France de cyclisme féminin FDJ.


>>> Fabrice Mariez, le directeur du Grand Prix de Fourmies :



Eppe-Sauvage : 7 VTT électriques d’occasion à vendre par le ValJoly


Puisque l’on parle de vélos, si vous n’avez pas les mollets des coureurs professionnels du GPF, notez que la station touristique du ValJoly vient de mettre en vente 7 VTT à assistance électrique de la marque Nakamura Summit, achetés en mai 2022 et qui sont donc encore en parfait état. Ils sont vendus à 1000 € l’unité, auprès de l’accueil de la station touristique du ValJoly. 


Par Paul Schuler