Fourmies : les Pascrécelles toujours aussi solidaires et adeptes du mieux vivre tous ensemble, malgré la haine et le racisme

Publié : 3 juin 2023 à 11h00 par La rédaction

Depuis plus de 40 ans, les membres de cette compagnie de danse, sont de tous les combats sociaux et humanitaires. En plus d’apporter une aide alimentaire hebdomadaire à plusieurs milliers de personnes en difficulté, partout en Sambre-Avesnois-Thiérache et d’offrir des produits d’hygiène pour les maraudes du val de Sambre, les Pascrécelles soutiennent plusieurs actions en faveurs d’enfants souffrant d'un handicap. Ce fut encore le cas dernièrement avec plus de 4120 euros collectés en faveur de la jeune anorienne Oranne.



Ils aident aussi régulièrement des sinistrés, suite à des incendies, des inondations et autres catastrophes naturelles. Ils offrent régulièrement des équipements aux hôpitaux, aux maternités et en faveur des résidents des maisons de retraite de Fourmies à Jeumont, en passant par Hirson, Aulnoye-Aymeries ou dernièrement le centre-hospitalier de Felleries-Liessies...



Pasquale Corrente ne peut pas non plus rester insensible au sort des réfugiés Ukrainiens ou des chrétiens persécutés au Congo, en organisant en leur faveur, de nouveaux convois humanitaires, malgré les torrents de haine ou de racisme, parfois déversés à leur encontre sur les réseaux sociaux. Car pour le président des Pascrécelles, « la solidarité n’a pas de frontière » et le « mieux vivre tous ensemble a encore un sens aujourd’hui ».


Aujourd'hui, l’association des Pascrécelles fait une nouvelle fois appel à votre générosité, pour participer au financement de l'achat de 4 fauteuils roulant tout confort. Ils sont destinés à équiper le service ergonomie du centre hospitalier de Felleries-Liessies, dans le Coeur de l'Avesnois.  


>>> Pasquale Corrente, le président des Pascrécelles à Fourmies : 


 


Par Paul Schuler