Fourmies : le succès des récupérateurs d'eau, avec une pluie de commandes pour Anthony Trochain

Publié : 9 mai 2023 à 18h52 par La rédaction

Les récupérateurs d’eau de pluie, une solution pour pallier aux restrictions d’eau liées à la sécheresse et à la réduction de la consommation d’eau. Le Fourmisien Anthony Trochain s’est spécialisé dans l’installation de récupérateurs d’eau pluviale pour les particuliers, les collectivités locales et les entreprises. Il est franchisé pour la société Sagéau et intervient sur le Département du Nord. Il s’est lancé il y a 2 ans, « au départ c’était un marché de niche qui commence à s’ouvrir fortement », dit-il ; l’installation de ces équipements est passée de 20 % de l’activité de l’entreprise l’an dernier à 70 % cette année. Cette semaine, Anthony Trochain installera 4 voire 5 récupérateurs d’eau de pluie.


« L’effectif de départ est toujours le même, une personne et demie », Anthony Trochain compte recruter un voire deux Technico-commerciaux, courant septembre, après réception du chantier de construction de ses nouveaux bâtiments à Fourmies, rue Marcel Batteux, face à la déchetterie, il disposera d’une zone de stockage et d’un show-room.


Les récupérateurs d’eau de pluie sont en polyéthylène ou en béton, enterrés ou aériens, d’un volume de 200 à 10 000 litres. La demande est forte, faire le choix de cet équipement, c’est un investissement certes rentabilisé assez rapidement, un effort financier pour une question éthique qui devrait être encourager par l’Etat, par une aide financière, suggère Anthony Trochain.


Ecoutez ici l'interview d'Anthony Trochain :



Delphine Hernu