Fourmies : le lancement en mai des travaux de requalification de la place verte

Publié : 2 mars 2022 à 11h08 par La rédaction

Ce projet à plus de 600 000 € sera financé par la région et l’Etat. Si tout sera fait pour préserver les plus beaux arbres de la place verte, malheureusement, tous les marronniers seront abattus, car ils sont atteints par la maladie de la mineuse et représentent aujourd’hui un réel danger.



Mickaël Hiraux a donc fait appel à des paysagistes de talents pour redessiner la place verte et pour offrir aux fourmisiens un véritable « jardin à la française, avec ses parterres de fleurs et ses 2 fontaines à eau pour lutter contre les ilots de chaleurs. Au total, ce sont plus de 1 200m² de massifs qui seront plantés cette année, dont 110 arbres et plusieurs centaines de mètres de haies.


Ajoutez à ce cela, une meilleure gestion des flux vélo / piéton, l’aménagement de 2 terrains de pétanques semi-ombragée à proximité des places de stationnement, la création d’une nouvelle aire de jeu pour enfants et d’un éclairage public intelligent qui s’intensifiera au passage des usagers pour nuire le moins possible à la faune. Les travaux vont s’étaler sur les 12 prochains mois.


>>> Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et vice-Président du département du Nord :



Par Paul Schuler