Fourmies : le joli succès de Hot Burger Factory et déjà des projets de développement

Publié : 23 décembre 2023 à 18h29 par La rédaction

Ouvert depuis le 29 novembre, en face du théâtre, au cœur de Fourmies, cette fabrique artisanale de burgers et de hot-dogs gourmets ne désemplit pas et se retrouve même déjà à l’étroit. C’est le jeune chef Paul Menjaud qui est à l’origine de ce concept. Il a été formé au lycée hôtelier de Fourmies (l’institution Saint-Pierre), puis à l’école culinaire du chef étoilé Thierry Marx. Il affiche aussi une belle expérience professionnelle, ayant été durant 3 ans le chef du restaurant de « La Petite folie » à Trélon, puis membre de la brigade du chef étoilé Mory Sacko à Paris.



Pour élaborer sa carte, il s’est inspiré de la streetfood new-yorkaise, mélangée à la gastronomie française ! Ces burgers, tenders et hot-dogs gourmets sont à déguster sur place ou à emporter. Attention, il n’y a que 14 places disponibles dans son restaurant (pas de réservation), mais le décor et l’ambiance qui y règne en valent la peine. Avec son atmosphère cosy, familiale, citadine et chaleureuse à la fois, on s’y sent bien. Chacun peut s’y retrouver…



Au-delà du décor, on vous invite vraiment à tenter cette expérience culinaire, car en croquant dans ce burger de Noël (avec sa tomme de Cambrai, ses oignons caramélisés et son foie gras poêlé), on assiste à une explosion de saveurs gustatives en bouche... Mentions spéciales pour ce pain aéré de l’atelier de Glageon, pour ce bœuf cuit à la perfection, délicatement relevé avec sa sauce maison (mayonnaise à la mangue) et ces frites cuites « à la Belge » !



Ce féru de la gastronomie nous propose une gamme de burgers et de hot-dogs gourmets, conçus avec des produits de qualité, si possible locaux et de saison, issus des circuits courts, avec des frites fraîches, accompagnées de sauces « maison » aux recettes 100 % originales... 



4 salariés ont été recrutés dans un premier temps et un service de livraison à domicile pourrait être proposé dès l’an prochain, à condition d’ouvrir une cuisine décentralisée spécialement dédié à la livraison. Paul Menjaud n’écarte pas non plus l’idée d’ouvrir d’autres Hot Burger Factory dans des villes aussi dynamiques que Fourmies… Affaire à suivre…


>>> Paul Menjaud, le gérant et chef de Hot Burger Factory à Fourmies :




Les horaires d’ouverture :


Mercredi et jeudi :de 11h45 à 14h et de 18h30 à 21h


Vendredi de 11h45 à 14h de 18h30 à 22h


Samedi de 18h30 à 22h


Dimanche de 18h30 à 21h


Fermeture hebdomadaire les lundis et mardis.


A déguster sur place ou à emporter. Attention, le nombre de places est limité et c'est sans réservation !


Par Paul Schuler