Fourmies : l’ouverture le 1er novembre d'une 9ème boulangerie Mahoudeaux, la 1ère en Avesnois
Publié : 7 septembre 2023 à 16h58 par La rédaction
Elle sera installée en lieu et place d’un ancien magasin de chaussures, rue Saint-Louis, en plein centre-ville. Avec ce nouveau point de vente et l’embauche de 6 collaborateurs supplémentaires, la maison Mahoudeaux approchera un total de 120 salariés, dont 55 sont basés à Vervins, où se trouve un vaste atelier de 1000 m2, avec un Drive et un espace restauration.
Outre la vente de pains et de viennoiseries, le concept Mahoudeaux (qui rencontre un joli succès dans les 8 boulangeries Thiérachiennes) s’appuie sur le développement de ses rayons « snacking », ses pâtisseries traditionnelles, ses chocolats et autres macarons, du 100 % « fait maison », avec la présence de 2 boulangers dans chaque boutique, pour proposer du pain cuit sur place.
Comme nous l’a expliqué Philippe Mahoudeaux, le PDG de la maison Mahoudeaux, la 1ère boulangerie de la marque a été fondée par son grand-père en 1934 à Marle-sur-Serre. Après avoir hérité de la boulangerie de Vervins en 1998, le boulanger s’est depuis implanté à Hirson, Guise, La Capelle, Montcornet, à Saint-Michel et donc, dès le 1er novembre, à Fourmies.
Trois autres ouvertures sont d’ores et déjà programmées en 2024. Ce nouveau concept de boulangerie sera testé dans des communes de moins de 2000 habitants.
>>> Philippe Mahoudeaux, le PDG de la maison Mahoudeaux en Avesnois-Thiérache :
Par Paul Schuler