Fourmies : l’inauguration le 27 juin du cabinet de dentisterie à la maison de santé

Publié : 13 juin 2023 à 14h30 par La rédaction

C’est désormais officiel, un cabinet de dentisterie ouvrira bel et bien ses portes le 27 juin à la maison de santé pluridisciplinaire. Il sera inauguré à 16h, en présence de nombreuses personnalités locales, de Yoan Lagorce, directeur général des centres-hospitaliers de Valenciennes-Fourmies et des chirurgiens-dentistes Dr Delzenne et Dr Crespo.


Stéphane Filipovitch, le directeur du centre hospitalier de Fourmies, nous l’avait annoncé fin mai, lors de l’inauguration de la maison des internes : parmi les nouveaux docteurs et praticiens qui ont été recrutés cette année (une quinzaine) se trouvent plusieurs dentistes. L’ouverture d’un cabinet dentaire décentralisé n’était donc plus qu’une question de jours, le temps de régler quelques détails administratifs, le cabinet de la maison de santé étant déjà équipé…


Depuis l’an 2020, il n’y avait plus qu’un seul cabinet dentaire ouvert à Féron, pour un bassin de vie de 26 000 habitants, renforcé par la présence d’un dentiste Belge, qui reçoit ses patients un week-end sur 2 à Anor. Avec des délais de rendez-vous de 4 à 6 mois et l’impossibilité de prendre de nouveaux patients, de nombreux habitants avaient renoncé aux soins dentaires.



Face à cette problématique et à ce désert médical, l’hôpital de Fourmies a donc recruté des chirurgiens-dentistes. Les Docteurs Delzenne et Crespo seront ainsi chargés de piloter un nouveau service de dentisterie, rattaché au centre-hospitalier.  Pendant que les chirurgiens opéreront à l’hôpital, des dentistes se relayeront pour recevoir les patients à la maison de santé pluridisciplinaire de Fourmies (rue Jean-Jaurès, derrière le supermarché Auchan).


>> Pour prendre un rendez-vous, une ligne directe sera opérationnelle d’ici le 27 juin, avec la possibilité de réserver en ligne 24h/24 sur doctolib.fr sous une dizaine de jours...


>>> Stéphane Filipovitch, le directeur délégué du centre hospitalier de Fourmies :



Par Paul Schuler