Fourmies : des commerces vacants bientôt repris

Publié : 8 février 2023 à 13h37 par La rédaction

L’ancienne épicerie « Du vrac au pot » (rue Saint-Louis, dans le centre-ville de Fourmies) ne restera pas vide très longtemps ! Alors que la mairie, propriétaire du bâtiment, a prévu de restaurer la façade cette année, cette ancienne boulangerie Pétiaux sera transformée dans les prochaines semaines en un nouveau magasin de prêt-à-porter !


L’autre Boulangerie Pétiaux, située à l’angle de la rue Fernand-Pécheux et de la rue des étangs, dans le quartier de Trieux, qui avait aussi été rachetée par la ville de Fourmies il y a plus de 3 ans, sera entièrement réhabilitée et même partiellement démolie d’ici septembre, pour y accueillir un nouveau commerce de 100m2, une salle associative et 3 à 4 nouveaux logements.


>>> Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, nous en dit plus :



Quant à l’ancien magasin Boom, situé en face du supermarché Auchan, qui avait été transformé en mars 2020 en un marché couvert des producteurs locaux, il ne sera pas remis à la location dans l’immédiat, étant actuellement utilisé pour les répétions de l’orchestre du théâtre et pour un éventuel transfert provisoire du Labo, Cœur numérique de Fourmies, qui devrait quitter les préfabriqués du parking du théâtre, en avril-mai, dans le cadre des travaux de requalification du centre-ville et en attendant de pouvoir intégrer le futur Tiers-Lieu (ex-Dia) à compter du 17 juin. D'après Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, plusieurs investisseurs se sont déjà portés candidats pour louer ou acheter cet ancien magasin Boom, dès qu'il sera disponible.


>>> Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, nous en dit plus :



Par Paul Schuler