Fourmies : David Spilmont remet en jeu son titre de champion de France le 30 septembre

Publié : 13 septembre 2023 à 12h29 par La rédaction

C’est le samedi 30 septembre au soir que le boxeur fourmisien David Spilmont tentera de conserver son titre de champion de France, lors d’un grand gala de boxe (le jubilé François Bastient et Sébastien Spengler) qui se déroulera, à partir de 19h, à la salle Marie-Josée Perec.


En plus des 10 combats amateurs, dont en 4X3 Morgan Delvar, l'espoir syntois du Team V.Nave, David Spilmont sera opposé à Karim Berredjem, le challenger de la fédération française de boxe et de la team F.EI Hadrati de Clermont-Ferrand, dans la catégorie Poids lourds en 10x3.


Les places sont en vente à tarifs réduits (12 au lieu de 15 €) jusqu’au 28 septembre au café « Le Moderne » et à la salle d’entrainement située sous la piscine de Fourmies. Ça sera gratuit pour les – de 12 ans accompagnés d’un adulte. Renseignement auprès de Jim Bastient au 06 82 17 85 98.  


Pour rappel, le fourmisien David Spilmont avait été sacré champion de France de boxe, en avril dernier, après sa belle victoire à Grande-Synthe (59) sur Mekki Sahli, par arrêt de l’arbitre à la 8ème reprise. David et ses entraîneurs (Jim Bastient et Dimitri Lebegue) du club pugilistique fourmisien se retrouvaient ainsi au plus haut niveau national de la boxe.


Notez que David Spilmont est le deuxième boxeur professionnel fourmisien à avoir été sacré champion de France, après François Bastient, chez les poids moyens (triple champion de France et détenteur de la ceinture méditerranéenne)...


Par Paul Schuler / Photo : Fédération Française de Boxe