Football - L'Entente Feignies-Aulnoye s'incline 3 à 0 face au PSG, mais quelle soirée !

Publié : 20 décembre 2021 à 2h15 par La rédaction

Pas de miracle hier soir pour l’Entente Feignies-Aulnoye lors des 32èmes de finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Les Finés-Aulnésiens se sont inclinés 3 à 0, avec notamment deux buts côté parisiens de Kylian Mbappé. Les hommes du Président Laurent Menissez n’ont absolument pas à rougir de leur performance, devant un stade plein à craquer ; 23 000 spectateurs avaient le déplacement de la Sambre-Avesnois jusqu’au Stade du Hainaut de Valenciennes.


 Une soirée hors du commun


Ils sont arrivés vers 17h devant la tribune Présidentielle. Les joueurs de Feignies-Aulnoye se sont rassemblés avant le match pour une collation à quelques kilomètres du stade. Histoire de profiter de l'avant-match ensemble, avant l'entrée sur la pelouse et cette fois-ci, avec un stade plein à craquer !



Du plaisir dans les yeux, de la concentration, de la détermination à profiter mais aussi à jouer ce match de Coupe de France. Ils ne rencontreront peut-être plus le PSG à l'avenir, ne croiseront plus des stars comme Mbappé, Ramos, Kimpembe, Verratti ... Ce soir, ils voulaient tout donner pour ne rien regretter.


Un public conquis 


Dans les tribunes, il y avait les fidèles supporters de l'Entente. Ceux qui, tous les samedis, accueillent le public pour les matchs de N3. Un sentiment de fierté et un bonheur de partager cette soirée de gala ensemble.



Et quand tout le monde s'est rassemblé dans les gradins du Stade du Hainaut, que ce fut beau. Intense. Au-delà des espérances. Des banderoles confectionnées par les bénévoles ont été installées face à la Tribune Présidentielle. Le résultat de deux semaines de mobilisation de tout un club, qui avait voulu faire les choses en grand.


 


Le match :


Les parisiens ont très vite imposé leur jeu de passes. Très haut dans le camp de l'Entente. Les Finés-Aulnésiens ont bien tenté par moment de combiner très vite vers l'avant pour trouver Malick Sambou. Mais l'attaquant était trop seul. Logiquement, les parisiens prennent le dessus grâce à Mbappé, au-dessus du lot encore une fois hier soir. 2 buts, 1 pénalty, des duels gagnés avec une facilité déconcertante. Profitons-en de ce phénomène, il est absolument monstrueux quand il a le ballon dans les pieds. L'Entente aura été timide en première mi-temps. Mais tellement mieux en deuxième.


Plus haut sur le terrain, plus précis dans les passes, deux attaquants, une réduction de l'écart aurait pu être envisagée à l'heure de jeu. La belle histoire du soir c'est que les deux excellents gardiens du club auront profité de la fête : Yann Le Meur était titulaire, Jordan Fernand l'a remplacé. Les deux auront été au niveau dans les cages. La fin du match était en roue libre pour le PSG, qui n'a peut-être pas trop forcé ce soir mais aura été bousculé dans les duels par de vaillants Sambriens. Fin de l'aventure en Coupe pour l'Entente. Mais un apprentissage en accéléré du très haut niveau.



Les co-entraîneurs Jean Antunès et Krzysztof Ziecik :


Romain Courtin :


Yann Kouadio :


Jordan Fernand :


Mohamed Lachaab :


Yann Le Meur :


Maxime Lemoine :   



<<< Laurent Menissez : un président fier de ses joueurs et de ses dirigeants qui ont préparé le match depuis 3 semaines et le tirage au sort, le 29 novembre dernier :