Football, Coupe de France - Billetterie Grand Public : peu de tickets, beaucoup de déçus ... (VIDÉOS)

Publié : 9 décembre 2021 à 17h56 par La rédaction

Les places pour le match de Coupe de France Entente Feignies-Aulnoye contre le Paris Saint-Germain sont parties très rapidement. Un peu moins de 700 places étaient disponibles cet après-midi à disposition du Grand Public, venus en nombre à la salle des fêtes d'Aulnoye-Aymeries. Ouvert à 14h, les portes se sont refermées aux alentours de 16h. Environ 300 personnes n'auront pas trouvé, cet après-midi, le précieux sésame pour ce match : "Nous sommes déçus de l'organisation", "Où sont les places disponibles ?" s'interrogent les déçus du jour. Les 15 000 tickets destinés au public Sambrien auraient donc trouvé preneur en deux jours ? En tout cas, aujourd'hui, l'Entente Feignies-Aulnoye a informé que le match se jouera à guichet fermé. 


En fait, pour avoir une place aujourd'hui, ce sont ceux qui étaient là depuis 5h du matin qui ont trouvé une place : à l'image de Danièle, acclamée par la foule pour avoir été l'une des premières présentes aujourd'hui.  13 heures d'attentes pour 4 tickets : "Je suis venue de Valenciennes pour mes petits-enfants. Je suis heureuse mais je suis frigorifiée. J'ai failli faire un malaise". D'autres, même avec le ticket en main, ne sont pas heureux : "Très mauvais souvenir. Très mauvaise communication". Les moins chanceux ce sont sans doute les fans arrivés vers 10h ce matin, à qui la porte leur a été fermée au nez au dernier moment ...



<<< Réactions :







La foule à 13h :



À 16h, fermeture des portes :



Des places vendues, déjà, au marché noir : le club le condamne


Le phénomène n'est pas nouveau mais au lendemain des places mises en vente, le prix de celles-ci au marché noir se sont envolées. Les internautes ont partagé sur les réseaux sociaux des ventes sur des sites marchands de places à des prix hors norme : 150€ le ticket, 200€ l'autre. Le club de l'Entente a communiqué cet après-midi à ce sujet, rappelant qu'il est interdit de le faire sous peine "de refuser l'entrée dans l'enceinte sportive".