Euro 2021, Football - Benjamin Pavard et son nouveau statut : l'analyse de son père, Frédéric

Publié : 14 juin 2021 à 11h55 par La rédaction

C’est le grand retour ce mardi soir de l’Équipe de France de football qui affrontera l’Allemagne, à Munich, pour son premier match de l’Euro 2021.


Un pays et une ville que connaît bien le Jeumontois Benjamin Pavard, depuis 3 ans dans le club du Bayern de Munich. En 2020, il aura tout gagné : vainqueur de la Champion's League face au PSG en août dernier, le championnat, la Coupe d'Allemagne, la Supercoupe d'Europe, la Supercoupe d'Allemagne et la Coupe du Monde des Clubs, avec un but à la clé en finale. Il faut ajouter à cela un nouveau titre avec le Bayern il y a quelques semaines. 




    En Équipe de France, Benjamin Pavard en est aujourd'hui à 35 sélections, pour deux but : un face à l'Argentine à la Coupe du Monde 2018 et un en novembre 2020 face à la Suède en Ligue des Nations.


    But face à l'Argentine :



    But face à la Suède :



    "Il est resté le même", Frédéric Pavard


    Son père, Frédéric Pavard, le suit dans ses aventures. Joueur de l'US Maubeuge dans les années 1980, Frédéric a pour habitude avec son épouse de venir voir son fils au stade. Ce mardi à Munich, en raison de la situation sanitaire, les parents du Jeumontois ne pourront se rendre sur place :



    Si le statut du Jeumontois a changé, dans la vie de tous les jours, les parents du numéro 2 de l'équipe de France restent discrets : "Les gens sont raisonnables. Nous n'avons jamais changé nos habitudes et nous cotoyons les mêmes personnes".


    Titulaire indiscutable désormais dans le coulour droit, Benjamin Pavard fait désormais l'unanimité : "Nous sommes très heureux d'attendre la liste à chaque fois. On ne s'y fait pas quand même ! Il faut qu'il en profite" souligne Frédéric Pavard.



    Un papa heureux de voir le LOSC, le club formateur de Benjamin, remporter la Ligue 1 cette saison au dépend des stars du PSG : "Il avait un souhait c'était d'être champion avec Lille. Ils l'ont fait. S'il reviendra en France un jour ? Il n'a que 25 ans. Sa carrière est loin d'être finie". En attendant, Benjamin Pavard disputera un championnat d'Europe relevé, avec au premier tour les trois derniers vainqueurs de compétitions internationales, l'Allemagne (Coupe du Monde 2014), le Portugal (Euro 2016) et la France (Coupe du Monde 2018) :



    Frédéric Pavard voit l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et la France dans le dernier carré de la compétition.


    Ce mardi soir, la ville de Jeumont accueillera 200 supporters au stade Mathez pour diffuser ce premier choc de l’Euro. Et chanterons sans doute pour Benjamin.