Eppe-Sauvage : 20 ans de succès pour les désormais incontournables marchés nocturnes campagnards

Publié : 17 juillet 2023 à 15h39 par La rédaction

L’événement gastronomique du village des forgerons est devenu en 20 édition une référence et un rendez-vous gastronomique et touristique incontournable en Sambre-Avesnois-Thiérache, avec jusqu’à 5000 visiteurs par soirée (et même peut-être plus !). Au-delà d’être un marché dédié aux produits de la bouche et aux arts de la table, réunissant plus d’une cinquantaine d’exposants, il s’agit surtout d’un événement familial et festif, où l’on fait de belles rencontres !



Les 3 derniers vendredis de juillet, le terrain de sport de ce charmant petit village de moins de 250 habitants est ainsi transformé en une sorte de restaurant géant, avec ses chapiteaux, de l’animation musicale et des dégustations à volonté... En plus des stands tenus par les meilleurs restaurants du territoire, on peut aussi concevoir son propre menu en picorant ici du pain « bio » cuit au feu de bois et là-bas du fromage, de la charcuterie, de la viande Angus grillée, des pâtisseries, des bières locales ou autres confitures 100 % terroir…



L’engouement est tel que la municipalité a de nouveau été contrainte cette année de refuser une trentaine d’exposants. Au regard des premiers chiffres de fréquentation, le record des 12 000 visiteurs sur les 3 marchés de 2022 pourrait bien être battu cette année. Pour en profiter, il vous reste deux vendredis : les 21 et 28 juillet, dès 18h et jusqu’au-delà de 23h… Et pour clôturer en beauté ce mois de festivités, une grande fête de la forge sera également organisée au même endroit les 29 et 30 juillet prochains. En juillet, Eppe-Sauvage est "the place to be" !


>>> Les explications de Viviane Desmarchelier, la maire d’Eppe-Sauvage et d'Elsa Hévin, sa secrétaire : 



Par Paul Schuler