Endométriose - La santé des femmes au travail avec la création des congés spéciaux par le groupe Carrefour

Publié : 25 avril 2023 à 11h00 par La rédaction

La santé des femmes au travail, avec cette initiative du Groupe Carrefour en France, il a annoncé la semaine dernière l’instauration de 12 jours de congés spéciaux pour les femmes qui souffrent d’endométriose, à raison d’un jour par mois sur présentation d’un justificatif médical. Carrefour accordera aussi 3 jours de congés aux femmes ayant subi une fausse couche et 1 jour pour celles ayant recours à la procréation médicalement assistée (PMA).


Le groupe Carrefour en France, ce sont 100 000 salariés dont la moitié sont des femmes. Sur l’Arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe, il compte 17 enseignes, Carrefour Contact, Carrefour Market ou Drive, elles sont installées à Avesnes-sur-Helpe, Bavay, Landrecies, Maubeuge, Ferrière-La-Grande ou encore Fourmies. Y a-t-il déjà eu des demandes sur le secteur ? Trop tôt pour le dire, répond le groupe, en tout cas l’association EndoFrance, applaudit des deux mains cette initiative.


Ecoutez l'interview de Yasmine Cando, Présidente de l'Association EndoFrance qui accompagne les femmes touchées par l'endométriose :



Delphine Hernu