En bref dans le Val de Sambre, pour ce mercredi 2 octobre 2019

Publié : 2 octobre 2019 à 8h54 par Paul Schuler

Des boules de pétanques lancées sur des policiers à Maubeuge


L’interpellation d’un Maubeugeois pour des actes de violence avec armes par destination, accompagné d’outrage et de rébellion envers les forces de l’ordre. Les faits se sont produits lundi soir, vers 19h30, à proximité du foyer Accueil et Promotion, rue Victor-Hugo à Maubeuge. Après avoir lancé des boules de pétanque en direction d’un autre Maubeugeois, qui a été pris en charge par les secours, l’homme s’en était pris de la même manière, envers des policiers venus l’arrêter. Deux agents du commissariat de Maubeuge ont d’ailleurs été blessés au cours de leur intervention. Une vitre arrière d’un véhicule a également été brisée.


Le placement en garde à vue du propriétaire de la Panthère d’Armentières volée la semaine dernière au Zoo de Maubeuge !


Cet homme est soupçonné d’être à la tête d’un trafic d’animaux. Le parquet de Lille a indiqué hier soir que cet individu sera poursuivi pour ouverture et exploitation illégale d’un établissement pour animaux non domestique, pour détention et cession d’espèces protégées, accompagné de sévices graves ou d’actes de cruauté. Ce nordiste devrait rester en garde à vue, au moins jusqu’à ce soir.


Un déménagement à venir pour le laser tag d’Hautmont 


Ouvert depuis 2 ans en lieu et place d’un ancien centre de formation, « Call of Game » va intégrer d’ici décembre les anciens locaux du centre de fitness « l’Orange bleue », situés sur la zone commerciale Auchan Louvroil. On y trouvera 4 salles d’Escape Game, un bar et 2 nouveaux espaces dédiés à la réalité virtuelle.


83 demandeurs d’emplois Sambriens au forum de la saisonnalité à Albertville


Plus de 4 500 postes sont à pourvoir dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, du commerce, des transports et de la sécurité pour les stations touristiques de la Savoie. L’an dernier, sur les 43 Sambriens qui s’étaient déplacés à Albertville, 85 % d’entre eux avaient décroché un contrat !


Pas de 4ème mandat pour Philippe Dronsart, le Maire de Ferrière-La-Grande 


Élu au conseil municipal depuis 37 ans, le socialiste a décidé de passer la main et de soutenir la candidature de son ancien collaborateur de Cabinet, Benoît Courtin, pour les élections de mars 2020. Philippe Dronsart se déclare fier de son bilan, marqué, notamment, par une reconquête des friches industrielles.


15 000 € à collecter en faveur de Benjamin


Un appel aux dons à Maubeuge et dans le val de Sambre pour venir en aide à Benjamin, un garçon de 4 ans qui se déplace uniquement en déambulateur postérieur. C’est l’association « un Geste pour Demain » qui a décidé de se mobiliser en sa faveur. Le but est de récolter jusqu’à 15 000 € pour procéder à des travaux d’aménagement dans la cour et maison de ses parents. Vous pouvez les aider en contactant « Un Geste pour Demain » au 06 58 88 11 07 !


Une friche industrielle bientôt réhabilitée à Ferrière-la-Grande


Après la reconquête de la friche Miroux, c’est la friche « Sark-Uranie » qui sera bientôt démolie. Les pelleteuses devraient intervenir d’ici la fin de cette année.


Un appel au don de transpalette pour la fondation Saint-Vincent-de-Paul à Maubeuge 


Cette structure offre chaque semaine une aide alimentaire à plus de 260 maubeugeois, mais leur transpalette a rendu l’âme. Si vous en possédez une, n’hésitez pas à les contacter au 03.27.58.17.55


Des stagiaires américains à Beaufort, à Boulogne-sur-Helpe et à Maubeuge


Ces américains s’appellent John, Mélanie et Marina, ils effectuent un stage d’un mois, pour y découvrir les savoir-faire d’un restaurateur de Beaufort, après avoir passé quelques jours chez un traiteur de Boulogne-sur-Helpe et dans une pâtisserie de Maubeuge. Ces disciples d’Auguste Escoffier recevront leurs diplômes, ce soir, au cours d’une réception organisée en mairie de Beaufort.


La Quinzaine du « Point Info Famille » à Maubeuge


Au programme, il y a notamment une rencontre « Parents-Enfants », cet après-midi, dès 14h. ça va se passer à la maison de la famille, place des Nations, à Maubeuge.


Il reste encore quelques places pour découvrir « Story Starmania » 


Cette comédie musicale, directement inspirée de Starmania, sera jouée sur la scène de la Luna à Maubeuge, ce samedi à 20h30. Plus de 20 musiciens et chanteurs vous donnent rendez-vous pour un spectacle haut en couleur et exceptionnel. Réservation dans les points de vente habituels. Et pour en savoir plus, ne manquez pas l’interview d’Éric, le sosie vocal de Daniel Balavoine, dans La Ligne des auditeurs sur canalfm.fr ! 


Des belles performances réalisées le week-end dernier par les équipes de football « U19 » et « U17 » de l’entente Feignes-Aulnoye


Ces deux équipes évoluent au niveau "National". Les 19 ans ont battu Boulogne-sur-Mer 1 but à 0. Même score pour les 17 ans face aux jeunes de Sedan.