En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce vendredi 10 janvier 2020

Publié : 10 janvier 2020 à 10h23 par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :


Une relaxe pour un prévenu non identifié, mercredi, au tribunal d’Avesnes-sur-Helpe 


L’homme, originaire du Congo, était poursuivi pour des faits d’escroquerie, qui remontent à 2009. L’individu était suspecté d’avoir ouvert plusieurs comptes dans des banques de l’arrondissement d’Avesnes, en se présentant, à chaque fois, avec des identités différentes. D'après nos confrères de la Voix du Nord, une relaxe a donc été proposée par la procureure, non seulement, parce que l’affaire est ancienne, mais surtout, parce le prévenu n’a pas pu être identifié formellement !


Les Avocats du barreau d’Avesnes poursuivent leur semaine « Justice Morte » 


Hier matin, ils ont érigé, symboliquement, un mur de packs de lait pour crier haut et fort qu’ils en ont « marre d’être pris pour des vaches à lait ». Ils souhaitent préserver leur régime de retraite autonome. Signalons que les 660 bouteilles de lait, qui ont été achetées pour ériger ce mur, seront distribuées aux bénéficiaires des Restos du Cœur de la Sambre-Avesnois.


Au Pays de Mormal :


Une adolescente de 15 ans originaire du Pays de Mormal et des environs de Landrecies, portée disparue depuis samedi soir


Sa sœur est très inquiète. Elle pense qu’il pourrait s’agir d’une fugue. Au moment de sa disparition, elle portait une attèle à la jambe. Elle a quitté le centre de rééducation de Villeneuve d’Ascq où elle était hospitalisée depuis plusieurs jours. Elle aurait été vue pour la dernière fois du côté de Solesmes, entre Le Quesnoy et Valenciennes. Si vous avez des informations à son sujet, contactez la Brigade de Gendarmerie de Landrecies.


Pas de démarchage publicitaire au nom de la Communauté de Communes du Pays de Mormal


Plusieurs commerçants de Landrecies ont signalé la venue de démarcheurs affirmant agir au nom de l’intercommunalité, pour vendre des emplacements publicitaires dans de soi-disant magazines de portée régionale ou locale. La mairie de Landrecies appelle à la plus grande vigilance.