En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mercredi 11 décembre 2019
Publié : 11 décembre 2019 à 10h41 par Paul Schuler
Dans le Cœur de l’Avesnois :
« L’hôpital départemental de Felleries-Liessies ne va pas fermer et il n’est pas en danger ! »
Cette affirmation est signée Christine Dehoux, la directrice de cet hôpital, ce matin dans les colonnes de la Voix du Nord. C’est la fermeture provisoire du service de soins de suite polyvalents qui serait à l’origine de ces fausses rumeurs. Christine Dehoux reconnait quelques difficultés financières, mais elle affirme, en même temps, que cette mise en sommeil d’un service ne va pas entrainer des suppressions d’emplois.
Des visites guidées « spéciale famille » pendant les vacances de Noël, à la ferme pédagogique Blampain de Wattignies-la-Victoire
Ça va se passer tous les lundis et vendredis du 23 décembre au 03 janvier prochains, avec au programme des visites de l'élevage laitier et du poulailler, un atelier de fabrication de boules de gras pour les oiseaux, des dégustations de lait et la fabrication de beurre à l’ancienne. On en parle plus en détail, dans le replay de la ligne des auditeurs, sur canalfm.fr !
Au Pays de Mormal :
La voie rapide Maubeuge-Valenciennes rouverte à la circulation sur les 2 voies et dans les 2 sens, à hauteur de Houdain-les-Bavay
Après un nouveau nettoyage de la voirie effectué lundi, suite au déversement de 4000 litres de fioul, on peut à nouveau circuler sur les deux voies dans le sens Maubeuge – Valenciennes à 110 km/h. Idem dans le sens Valenciennes – Maubeuge, mais à 90 km/h au maximum, jusqu’à nouvel ordre.
Un concert exceptionnel, ce vendredi soir à la salle des fêtes d’Englefontaine
Il sera proposé par les meilleurs élèves du Conservatoire de Musique du Pays de Mormal. Ouverture des portes à 19h30. Entrée libre et gratuite.