En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mardi 24 septembre

Publié : 24 septembre 2019 à 10h02 par Paul Schuler

Dans le Cœur de l’Avesnois :


Un appel à témoins lancé par la compagnie de gendarmerie d’Avesnes 


Cela fait suite à un accident qui s’est produit hier matin, entre 6h45 et 7h30, en face du n°38 de la route de Maubeuge, à Dimechaux, dans le Cœur de l’Avesnois. Un piéton a été renversé par une voiture. Si vous avez assisté à cette scène, contactez au plus vite la Brigade de gendarmerie de Solre-Le-Château au 03 27 61 61 22.


Une journée de prévention du risque cardiaque au Centre hospitalier du Pays d’Avesnes 


Ça va se passer ce jeudi 26 septembre, de 9h à 17h, dans le hall d’entrée de l’hôpital. Le but de cette opération est de prévenir les maladies cardio-vasculaires, avec comme mot d’ordre : « Prenez soin de votre cœur ». Au programme, il y aura des conférences et de nombreux ateliers. On y parlera de l’hypertension, du diabète, du stress ou des risques liés à une consommation de tabac.


Au Pays de Mormal :


Retour sur l’accident mortel de Jenlain 


On vous rappelle qu’une violente collision entre deux voitures, s’est produite dimanche soir, vers 19h30, sur la voie rapide RD649, juste après la sortie « Jenlain », dans le sens Maubeuge / Valenciennes. Une ado de 12 ans a perdu la vie. Son père, domicilié à Bavay et sa sœur ont été grièvement blessés. Quant au conducteur du second véhicule, il a été placé en garde à vue. Il s’agit d’un jeune homme, originaire de la Sambre-Avesnois.  D’après les 1ers éléments de l’enquête, alors que les conditions météo étaient particulièrement mauvaises, une des deux voitures aurait percuté, à très grande vitesse, l’arrière du second véhicule. La garde à vue du conducteur devrait permettre de comprendre ce qui s’est réellement passé ce soir-là.


Une nouvelle affaire de violences conjugales alcoolisées à Landrecies


Les derniers faits avaient été commis le 19 décembre 2018. Le couple buvait entre 6 et 9 bouteilles de mousseux par jour. Alertés par des voisins, les gendarmes s’étaient déplacés ce jour-là, pour interpeller le mari violent, qui était déjà connu de la justice, pour avoir battu sa femme à plusieurs reprises. Le Landrecien a cette fois-ci été condamné à 10 mois de prison et à une mise à l’épreuve de 2 ans. Il devra trouver un travail et se soigner de son addiction à l’alcool. A sa sortie de prison, l’homme ne pourra plus entrer en contact avec la victime, ni même se présenter à son domicile.