En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mardi 18 août 2020
Publié : 18 août 2020 à 10h11 par Paul Schuler
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Une tolérance 0 pour les excès de vitesse à Avesnelles
C’est la demande officielle qui a été formulé auprès de la gendarmerie d’Avesnes par Antoine Badidi, le nouveau maire d’Avesnelles. Fini le temps de la pédagogie, place désormais à la répression, suite à une multiplication d’accidents liés à la vitesse et à une recrudescence d'incivilités routières. Antoine Badidi promet d’organiser en septembre des réunions de concertation pour tenter de trouver des solutions pérennes afin de mettre un terme à ces problèmes récurrents…
Bilan : un joli succès de l’opération « Avesnes plage » !
Cette idée d’offrir des vacances aux jeunes avesnois, qui n’ont pas eu la chance de partir cet été, a été plébiscitée, avec plus de 6 000 entrées comptabilisées en un mois. Sur sa page Facebook, Sébastien Seguin, le nouveau maire d’Avesnes, donne d’ores et déjà rendez-vous l'année prochaine pour une seconde édition de la plage d’Avesnes, avec, nous promet-il, plusieurs nouveautés et des surprises. Sébastien Seguin souhaite également travailler sur l’organisation d’un nouvel événement pour la période hivernale, baptisé provisoirement « Avesnes à la montagne ». Cette manifestation pourrait intégrer par exemple le traditionnel marché de Noël et pourquoi pas l’installation d’une véritable patinoire de glace. Affaire à suivre…
Au Pays de Mormal :
Encore deux semaines de travaux sur la voie rapide 649 entre La Flamengrie et Bavay
Commencé le 29 juin dernier, cet important chantier consiste à renouveler la couche de roulement sur près de 7 kilomètres, avec en attendant la suppression de deux voies de circulation. Le montant total de ces travaux s’élève à 5 millions d’euros. Les services du département du Nord précisent que d’autres aménagements et travaux de rénovation sont prévus, d’ici la fin 2023, sur cette route qui relie Maubeuge à Valenciennes, pour un investissement total qui devrait dépasser au final la barre des 20 millions d’euros.
L’ouverture demain d’un nouveau magasin de chaussures et d’accessoires pour enfants à Le Quesnoy
Baptisée « O jolis Mômes », cette boutique sera gérée par Pauline Delmotte, une jeune maman de deux enfants, qui travaillait depuis plusieurs années chez un grand chausseur de Valenciennes. Il s’agit du 67ème magasin à rejoindre l’union commerciale des boutiques Quercitaines, qui est désormais présidé par Alexis Catteau.