En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce lundi 10 février 2020
Publié : 11 février 2020 à 9h56 par Paul Schuler
Dans le Cœur de l’Avesnois
Une page se tourne à Hestrud !
Après plusieurs décennies à la tête de ce village, Pierre Herbet ne briguera pas un nouveau mandat. Il laisse sa place à son fidèle adjoint, André Berteaux, qui conduira la liste de la majorité sortante, baptisée : « Agir ensemble pour Hestrud ».
La maire sortante de Taisnières-sur-Hon se représente
Chantal Jacmain mène la liste de « Défense des intérêts communaux ». A 60 ans, elle briguera donc un second mandat. Rappelons qu’elle avait pris les rênes de la commune en avril 2018, suite au décès du maire de l’époque, Jean-Paul Legrand.
Deux nouvelles expositions à découvrir cette semaine, dans le Cœur de l’Avesnois
Il y a tout d’abord « Moi(s) », la nouvelle expo temporaire, proposée depuis samedi et jusqu’au 21 juin, au MusVerre de Sars-Poteries. Et dans un style complément différents, c’est l’univers du manga qui vous sera retracé, dès mercredi et jusqu’à samedi, à la Médiathèque de Cartignies. Entrée libre et gratuite.
Au Pays de Mormal :
Le retour de Perlyne, l’eau de source du Pays de Mormal à Bousies
L’eau Perlyne avait disparu des rayons des grandes surfaces depuis plus de 3 ans, suite à un défaut majeur relevé sur la ligne d’embouteillage. L’entreprise familiale Guillaume sort enfin « la tête de l’eau ». Les problèmes techniques ont été réglés et dès que les autorités sanitaires auront donné leur feu vert, l’eau Perlyne sera donc à nouveau commercialisée. On rappelle que cette eau a la particularité d’être faiblement minéralisée. Avec 0% de nitrate et sa faible teneur en sodium, elle est même vivement recommandée aux bébés et aux personnes âgées…
Une traversée de Jolimetz compliquée jusqu’en avril !
Suite à des travaux d’assainissement, la circulation a été mise en alternance sur la route départementale 33. Soyez donc prudent et patient si vous devez absolument passer par Jolimetz…