En bref ce vendredi 26 mai 2023 dans le Val de Sambre

Publié : 26 mai 2023 à 12h04 par La rédaction

Neuf-Mesnil : encore des incivilités et des dégradations à déplorer


Dernier exemple en date, Arthur et Zoé, ces deux personnages enfantins placés devant la médiathèque et près de l’école, ont carrément été cisaillés en pleine nuit… Ces dégradations s’ajoutent aux jets d’œufs sur les vitres et façades des habitations, aux décorations de jardin volés et aux livres brulés, que nous avions déjà évoqués sur nos ondes. La mairie a envisagé l’installation d’une dizaine de caméras pour tenter de réduire ces actes d’incivilités, mais la facture semble trop élevée à ce jour. Un retour aux rues éclairées la nuit pourrait être une solution, finalement moins couteuse. En attendant, la police devrait accentuer sa présence et multiplier les patrouilles de nuit dès ce week-end !


Aulnoye Aymeries : des dizaines de postes à pourvoir en intérim chez Start People


L’agence recrute dans différents domaines, pour les secteurs de Maubeuge, Le Quesnoy, Fourmies et Avesnes. Ils recherchent 30 agents de production et de conditionnement pour Menissez, mais aussi un soudeur, un technicien de maintenance, un opérateur d’usinage, des maçons, des opérateurs polyvalents pour des industries de Maubeuge et de Fourmies, des menuisiers, des chauffeurs, un cuisiner et des serveurs pour le ValJoly, un fraiseur, un tourneur ou bien encore un plombier chauffagiste… Les CV sont à déposer à l’agence Start People, 26 rue Jean Jaurès, à Aulnoye-Aymeries.


Maubeuge : des opérateurs de production recherchés par Randstad


L’agence d’intérim recrute pour de nombreuses entreprises du val de Sambre, spécialisées dans la métallurgique, l’automobile et la logistique. Plusieurs postes sont disponibles : des opérateurs de fabrication avec permis pont sol, des agents de maintenance, des conducteurs de ligne, des tourneurs sur commande numérique, ainsi que plusieurs caristes 2-3-5. Pour postuler, rendez-vous le jeudi 1er Juin dans les locaux de Réussir en Sambre Avesnois.


Jeumont : la société Audace Ambulance recrute


Cette entreprise familiale recherche depuis plusieurs semaines un ambulancier, homme ou femme, qui possède le diplôme CCA ou DEA, pour des interventions dans le secteur de Jeumont. Pour postuler, vous pouvez déposer votre CV à l'accueil de l'agence.


Eclaibes : le Robinson recrute


Ce restaurant-dancing situé entre Avesnes et Maubeuge, au bord de la RN2 recherche des serveurs pour un service en salle et un barman, du vendredi soir au dimanche. Les débutants sont acceptés. Envoyez votre CV via le Messenger du Robinson.


Maubeuge : le déploiement de totems de sécurité aux abords des écoles 


Ils représentent un enfant, avec des vêtements très colorés, qui ne peuvent pas passer inaperçu. Ce dispositif vise à renforcer la visibilité des passages piétons. On en trouve désormais dans les quartiers de Sous le Bois et de l’Epinette….


Maubeuge : une étape du job city tour le 31 mai prochain


Ce salon de l’emploi itinérant, est de retour pour une nouvelle édition à la salle Pierre-Louis Fresnel, dans le quartier de l’Épinette. Rendez-vous mercredi de 10h à 17h, pour rencontrer une quinzaine d’entrepreneurs qui recrutent et des experts de l’accompagnement professionnel pour vous prodiguer des conseils personnalisés. C’est organisé par Réussir en Sambre Avesnois. C’est gratuit et ouvert à tous !


Des postes en CDI à pourvoir dans le val de Sambre


L’agence Start People d’Aulnoye-Aymeries recherche pour ses clients un opérateur d’usinage à Maubeuge, une dessinateur industriel pour une société basée à Avesnes, un technicien bureau d’étude à Maubeuge, un menuisier pour un atelier de Maubeuge et un responsable qualité pour une entreprise d’Aulnoye-Aymeries. CV à déposer à l’agence aulnésienne ou directement en ligne sur starpeole.fr


Hautmont : bientôt de nouvelles fresques et œuvres artistiques


Après une fresque, aux allures de Street Art rue Gambetta, des membres de la compagnie C 215 s’attaqueront à la façade d’un immeuble. Ils seront encadrés par l’artiste Christian Guémy !


Entrée gratuite pour assister à l’avant dernière rencontre de la saison pour l’entente Feignies-Aulnoye 


Assurés de jouer en national 2 en septembre, les hommes du président Menissez reçoivent ce samedi le club de Croix à 16h ! A cette occasion, l’entrée sera gratuite. Quant à l’US de Maubeuge doit éviter une défaite, pour se maintenir en National 3. Ils se déplacent à Marcq. L’entente et Maubeuge s’affronteront le 3 juin pour la dernière journée.


Louvroil : les 7 ans d’ouverture du centre aquatique de l’Emeraude du 1er au 4 juin


Cela commencera par une grande soirée festive le 1er juin, avec un gala de natation synchronisé, suivi d’un buffet avec ambiance musicale. Pour fêter ses 7 ans, il sera aussi possible de se jeter dans le grand bain pour 2,50 € la séance les 3 et 4 juin, avec en bonus la mise à disposition de structures gonflables aquatiques XXL, des animations et une distribution de goodies. Enfin, une « pool party » avec Dj sera proposée le samedi 3 juin à partir de 14h.


Cousolre : brocante, concert et animations ce week-end au programme de la fête communale


Outre la ducasse, il y aura notamment un grand prix de crosse au but, un concert de la philharmonie L’Union samedi à 18h et les noces d’or célébrées lundi en mairie.


Maubeuge : la clôture demain du festival Itak


Rendez-vous ce samedi à 15h, pour assister à une performance de BMX proposée par le champion de France Vincent Warin. Les arts du cirque seront aussi à la fête, avec l’allemand Jorg Muller qui se trouvera dans un tube de trois mètres de haut, entièrement rempli d’eau. Il y aura des spectacles de rue, des concerts, du funambulisme et un grand feu d’artifice à 22h15.


Maubeuge : une performance de Funambulisme à ne pas rater dans les remparts (photo)


Ce samedi 27 mai, à 18h, Tatiana va parcourir plus de 400 m, dans le vide, sur une simple corde, à plus de 30m de haut, depuis le bastion du parking Roosevelt jusqu’à la porte de Mons. Tatiana a commencer à l’âge de 8 ans et elle en a fait aujourd’hui son métier, en parcourant le monde pour partager ses sensations. Elle pourra compter sur le soutien de plusieurs Sambriens, pour encadrer et sécuriser son exploit. Lundi soir, ces volontaires ont d’ailleurs tenté l’expérience de marcher sur une corde, à 30cm du sol, en suivant les conseils de Tatiana. Rendez-vous donc demain, dès 18h, dans les remparts de Maubeuge, pour assister à cette performance exceptionnelle, qui va durer 30 minutes.


Le programme ITAK du 27 mai à Maubeuge :


> de 14 à 20h : Battle le Ring (hip-hop), au Pôle Henri-Lafitte


> de 14 à 19h : Sambre Héros (exposition photo), à l’ancienne pharmacie mutualiste


> de 15 à 22h : Maubeuge Centre du monde (vidéo), à la Porte de Mons


> de 16 à 22h : DrumTeam (percussions), dans les rues de Maubeuge


> 16h30 et 19h : Au Crépuscule (BMX), au parking Roosevelt


> 17h15 et 19h30 : Nous Tube (performance), sur la place Vauban


> 18h : Lignes ouvertes (funambule), de la place Roosevelt à la porte de Mons


> 19h : Ligne de Front (performance), au musée du corps de garde


> 20h : concert d’Aoraki, sur la place Vauban


> 21h : concert de « My Art of Gypsy Jazz », sur la place Vauban


> 22h15 : Les feux d’Itak (spectacle pyrotechnie), depuis la place Vauban


Spectacles gratuits (sauf "L’Absolu" au conservatoire de Maubeuge, à 15h pour 9 €)


Par Paul Schuler / Avec T.P. / Photo : Itak