En bref ce vendredi 25 août 2023 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 25 août 2023 à 7h00 par La rédaction

Un nouveau géant au Pays de Mormal, le village d’Hecq a donné naissance à Hecqtor le mois dernier : il mesure 3 mètres de hauteur, il pèse 40 kg, il a été conçu et construit par les habitants en ateliers participatifs. Il a été présenté il y a près d’un mois après 2 ans de projet initié par la municipalité. Hecq, moins de 400 habitants souhaite aujourd’hui créer une fête communale où la vedette dont le géant Hecqtor avec ses sabots en bois, son tablier, son béret et sa barbe poivre et sel, sera la vedette. (photo LesAventures DeGuillaume)


Landrecies


Un nouvel espace de bien être du côté de Landrecies : Just’ un instant va ouvrir ses portes dans quelques jours. Il sera lancé par Eric et Justine Béhal qui ont réhabilité une ancienne grange, rue du Faubourg de France. Le couple propose des chambres sous forme de gîtes, avec même un spa pour l’une d’entre elle.


Le Quesnoy


L’ouverture d’un tout nouveau restaurant à Le Quesnoy : cela s’appelle O Roi Bœuf et c’est une jeune entrepreneuse qui en est à sa tête. Ornella Bailleux est âgé de seulement 22 ans et ouvre ce restaurant sur la place du Général Leclerc. Elle y proposera une carte de viandes variées, avec notamment une cuisson sur une pierre chaude. L’établissement devrait ouvrir le 6 septembre prochain.


Bavay


Les inscriptions sont ouvertes pour le grand retour de la course de running : le Trail des Nervions. Cela se passera le 10 septembre prochain avec trois circuits, de 5 et 10 kilomètres et un autre pour les marcheurs. Vous emprunterez le bocage autour de Bavay avec un passage aux abords du château de Rametz. Rendez vous le 10 septembre à 10h.


Sémeries


La 18ème édition ce weekend du festival Le Petit Wood de Sémeries. Rendez vous ce vendredi soir pour les premiers concerts. Delphine Hernu nous en parle.