En bref ce mardi 25 juillet 2023 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal
Publié : 25 juillet 2023 à 16h43 par La rédaction
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Le Cœur de l’Avesnois expérimente le verre en apport volontaire
5 nouvelles cloches à verre ont été installées la semaine dernière à St Hilaire-sur-Helpe, où dès septembre la cloison du bac à tri sera retirée pour laisser plus de place aux emballages plastiques comme les pots de yaourt, sachets et films plastiques, barquettes... On retrouve également une borne à verre à Avesnelles, une autre à Solre-le-Château et une borne supplémentaire pour le village de Prisches...
Liessies : les nouveautés du labyrinthe aventure
En plus du labyrinthe de maïs géant, avec ses jeux de piste, ce parc champêtre, situé à 8mn du ValJoly propose du Bubble foot, du Lazer Game, un terrain d’Archery Game, des structures gonflables, une piste de karting à pédales pour enfants et adultes, des jeux traditionnels en bois, les animaux de la ferme pédagogique et comme nouveauté cette année : une tyrolienne et un nouvel espace sécurisé pour le lancer de haches. Il y a aussi un nouvelle friterie et un espace pique-nique plus important. C’est ouvert 7j/7 de 11h à 19h jusqu’au 3 septembre. Pour en savoir plus rendez-vous sur labyrinthe-aventure.fr !
Au Pays de Mormal :
Englefontaine : l’ouverture d’Une nounou O’poil
C’est un nouvelle forme de « fille au pair », mais pour animaux de compagnie. C’est l’éleveuse de chiens Edwige Houbart qui vient de décrocher son attestation de « connaissances des animaux de compagnie et des espèces domestiques », qui se lance cette nouvelle activité dès la semaine prochaine. Et pour en savoir plus, téléphonez au 06 01 17 34 08 ou consultez sa page Facebook : « Une nounou O’poil ».
Une disparition inquiétante aux portes du Pays de Mormal
Un appel à témoins a en effet été lancé pour tenter de retrouver Pierre Pelseneer, un homme âgé de 71 ans, qui a quitté son domicile le 7 juillet, à Quaregnon, un petit village Belge situé à moins de 10 kilomètres de la frontière avec le Bavaisis. Ce retraité était parti faire une balade à vélo en direction de France. Il n’est jamais rentré chez lui et n’a plus donné signe de vie depuis 18 jours. On vous a mis sa description et le n° de téléphone à contacter si vous le retrouvez en cliquant ici !
Par Paul Schuler / Avec T.P. / Photo : 3CA